facebook alerte-info.com
Le 26 février 2022 à 18h15

Ski alpin - CM (H) - Loïc Meillard en tête après la première manche du slalom de Garmisch, Alexis Pinturault 5e

Ski alpin - CM (H) - Loïc Meillard en tête après la première manche du slalom de Garmisch, Alexis Pinturault 5e

Crédits photo : L'Equipe



10h30 - "GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Intouchable. Loïc Meillard était tout simplement dans un autre monde, ce dimanche matin, lors de la première manche du deuxième slalom bavarois. Parti très fort, le Suisse a gardé le rythme sur toute la pente pour s\u0027offrir le temps de référence et garder plus d\u0027une demi-seconde de marge sur la concurrence. Impressionnant."

10h25 - Le Suisse Loïc Meillard a largement dominé la première manche du deuxième slalom de Garmisch ce dimanche matin. Clément Noël est sorti, Alexis Pinturault est 5e à 69 centièmes.

10h19 - Diffusé sur France 2 samedi après-midi, le match du Tournoi des Six Nations Écosse-France (17-36) a attiré cinq millions de téléspectateurs, une très forte audience en parts de marché.

10h16 - "GARMISH-PARTENKIRCH - Ca va mieux pour Alexis Pinturault. Très en retrait lors du slalom de samedi, le Français s\u0027est bien ressaisi lors de la première manche du deuxième événement bavarois, ce dimanche matin. Un peu timide sur le haut, le tenant du gros globe de cristal a lâché les chevaux ensuite pour s\u0027emparer d\u0027un très bon quatrième temps, à 0\"69 de la référence établie par Loïc Meillard."

10h02 - "GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Loïc Meillard a donné le ton d\u0027entrée. Auteur d\u0027un run proche de la perfection, le Suisse a signé le meilleur temps du second slalom du week-end, dimanche en Allemagne. Il compte une demi-seconde d\u0027avance sur Ramon Zenhaeusern et Johannes Strolz (+0\u0027\u002751), ses deux plus proches poursuivants. Alexis Pinturault (4e) est en embuscade, alors que Clément Noël a encore enfourché."

20h41 - Le Finlandais Kalle Rovanperä a creusé l'écart en tête, ce samedi, à l'issue de la deuxième journée du Rallye de Suède.

20h28 - En l'absence de Marco Verratti, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a décidé d'aligner Danilo Pereira aux côtés d'Idrissa Gueye et de Georginio Wijnaldum dans l'entrejeu, pour la réception de l'ASSE, ce samedi (21 heures), lors de la 26e journée de Ligue 1. Gianluigi Donnarumma est également titulaire à la place de Keylor Navas.

20h24 - Le centre des Bleus Jonathan Danty a pris beaucoup de plaisir lors de la victoire du quinze de France à Murrayfield ce samedi (17-36). Un succès qui préserve le rêve d'un Grand Chelem.

20h18 - Heureux de la victoire des Bleus en Ecosse (17-36) samedi, François Cros, a rappelé que l'objectif de victoire finale dans le Tournoi n'était pas encore acquis, et qu'il ne voulait pas répéter le mauvais souvenir de 2020, quand les Tricolores avaient également aligné trois succès de rang avant de chuter.

19h47 - "RALLYE DE SUEDE - Sans les gloutons Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, ceux qui vont animer toute la saison de championnat du monde des rallyes peuvent se mettre en évidence sur la neige suédoise. Kalle Rovanperä (Toyota) est ainsi en tête après deux journées, il compte huit secondes d\u0027avance sur son coéquipier, Elfyn Evans."

19h45 - Grâce à son ouvreur Marcus Smith, auteur de 18 points, le quinze de la Rose scelle un succès très poussif (23-19), samedi, à Twickenham, face au pays de Galles, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

19h25 - « La victoire, c'était l'objectif prioritaire », a d'abord souligné le sélectionneur Fabien Galthié après la large victoire en Ecosse (17-36). Il est ensuite revenu sur quelques éléments marquants de ce succès à Murrayfield.

19h11 - Le Racing 92 s'est largement imposé (45-25) face à Castres, samedi, lors de la 19e journée de Top 14. La Rochelle est venue à bout de Pau au Hameau (16-22) alors que Lyon et Clermont ont déroulé.

18h49 - "OMLOOP HET NIEUWSBALD - Pour sa première course de la saison, Wout van Aert a triomphé sur la première classique belge samedi. Le Belge de la Jumbo-Visma était lui-même étonné d\u0027une telle performance après sa course, ne s\u0027attendant pas à être \"aussi fort aussi tôt\". Sa réaction au micro d\u0027Eurosport à retrouver en vidéo ici."

18h30 - L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté ce samedi la 3e étape du Gran Camino en Galice devant le Canadien Michael Woods (Israël-Premier Tech), toujours leader du général.

18h21 - La Fédération française de volley a annoncé ce samedi que l'équipe de France ne se rendrait pas en Russie si le Championnat du monde, prévu du 26 août au 11 septembre, y est maintenu.

18h12 - La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Team Movistar) s'est adjugée le Het Nieuwsblad femmes en dominant au sprint sa compatriote Demi Vollering (SD Word).

18h11 - Dans un communiqué, la Fédération norvégienne de ski a annoncé qu'elle refusait la participation d'athlètes russes aux étapes de Coupe du monde sur son sol.

18h07 - Sept mois et demi après son malaise cardiaque avec le Danemark pendant l'Euro, Christian Eriksen a rejoué au foot. Le milieu est entré un peu avant l'heure de jeu avec Brentford contre Newcastle.

18h03 - Impressionnante toute la semaine, la Polonaise Iga Swiatek a surclassé l'Estonienne Anett Kontaveit, samedi, en finale du WTA 1000 de Doha (6-2, 6-0).

17h59 - Le capitaine du quinze de France a salué l'apport du public français présent à Murrayfield lors de la large victoire des Bleus face à l'Ecosse (36-17), ce samedi.

17h53 - Andrey Rublev a confirmé son excellente forme du moment en remportant l'Open de Dubaï. Le Russe a dominé Jiri Vesely en finale (6-3, 6-4).

17h34 - La joueuse ukrainienne Dayana Yastremska a fui son pays et les bombardements vendredi, avec sa petite soeur de 15 ans. Arrivée à Lyon ce samedi matin, elle a lu pour L'Equipe une lettre qu'elle a rédigée après avoir quitté ses parents à la frontière. Puis nous l'avons interrogée sur cette situation terrible.

17h19 - Sans ressort pendant une grande partie de sa rencontre face à Sochaux, mené au score, le Paris FC s'est finalement imposé (3-1), ce samedi, et se positionne un peu plus pour la montée directe en Ligue 1.

17h10 - La France s'est nettement imposée (36-17), six essais à deux, contre l'Écosse à Murrayfield, samedi, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Le Grand Chelem est toujours en vue. Prochain rendez-vous à Cardiff, contre le pays de Galles, le 11 mars.

17h03 - Revivez en vidéo les essais du match de la 3e journée du Tournoi des Six Nations entre l'Ecosse et la France à Murrayfield.

16h38 - Brandon McNulty a remporté en solitaire ce samedi l'Ardèche Classic, première des deux étapes des Boucles Drôme Ardèche. Il a devancé Mauri Vansevenant et Sepp Kuss.

16h32 - Comme la Pologne, la Suède refuse de jouer contre la Russie en barrages pour la Coupe du monde 2022 (le 28 mars, en cas de succès contre la République tchèque), en raison de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes.

16h27 - Wout Van Aert est déjà dans le rythme. Le leader des Jumbo-Visma s'est imposé à Ninove pour sa première sortie de l'année.

16h26 - Confronté aux absences des défenseurs Jean-Clair Todibo et Flavius Daniliuc, Christophe Galtier a décidé d'aligner pour la première fois de la saison Danilo en défense centrale pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche (17 heures) en Ligue 1.

16h11 - Le jeune Français de 22 ans Alan Boileau a remporté l'avant-dernière étape qui arrivait au sommet du mont Kigali situé sur le tracé des Championnats du monde 2025, à 15 kilomètres de l'arrivée.

16h11 - L'IBU a exclu ce samedi la Russie et la Biélorussie de ses compétitions. Leurs représentants pourront concourir sous bannière neutre.

15h35 - Comme la saison passée, Tadej Pogacar s'est imposé dans le Tour des Emirats arabes unis. Le Slovène a également remporté la dernière étape ce samedi.

15h20 - Comme lors des Jeux olympiques de Pékin, la Suédoise Jonna Sundling a écrasé la concurrence ce samedi sur le sprint de Lahti devant ses compatriotes Emma Ribom et Maja Dahlqvist.

14h30 - Des Français qui bougent, une grille dense et avec de la nouveauté mais un retour à la normale au calendrier, la saison 2022 d'Indycar ne manque pas d'intérêt avant son coup d'envoi ce week-end à St-Petersburg (Floride).

14h12 - Le milieu défensif du LOSC Benjamin André est suspendu alors que l'attaquant turc Burak Yilmaz ressent de nouvelles douleurs aux adducteurs et ne fera pas le déplacement à Lyon, ce dimanche (20h45).

13h15 - Thierry Neuville en difficulté, Kalle Rovanperä a repris la tête du rallye après dix des dix-sept spéciales prévues. Il devance ses coéquipiers chez Toyota Elfyn Evans et Esapekka Lappi.

Sources

Hashtags