facebook alerte-info.com
Le 26 février 2022 à 09h30

Qu'est-ce que le système Swift dont des banques russes viennent d’être exclues ?

Qu'est-ce que le système Swift dont des banques russes viennent d’être exclues ?

Crédits photo : Ouest France



17h56 - Les alliés occidentaux ont adopté une nouvelle volée de sanctions financières contre Moscou après l'invasion de l'Ukraine, en planifiant d'exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift, rouage essentiel de la finance mondiale. Si les conséquences sont dures pour Moscou, elles ne sont pas pour autant incontournables. 

12h25 - L’armée ukrainienne a affirmé ce lundi matin, 28 février 2022, que Moscou avait « ralenti le rythme de l’offensive » au cinquième jour de son invasion du pays. Une délégation ukrainienne est arrivée en Biélorussie pour entamer des négociations avec la Russie. Voici notre carte détaillant l’avancée des troupes russes en Ukraine.

10h17 - Apres avoir quitte l'Afghanistan il y a un an, Ajmal Rahmani pensait trouver un havre de paix en Ukraine, avant qu'il n'ait du fuir a nouveau, cette...

10h14 - Medyka (Pologne) - Après avoir quitté l'Afghanistan il y a un an, Ajmal Rahmani pensait trouver un havre de paix en Ukraine, avant qu'il n'ait dû fuir à nouveau, cette fois en Pologne, avec des centaines de milliers d'autres réfugiés, pour échapper aux bombes russes.

08h06 - Les Occidentaux veulent exclure certaines banques russes du réseau interbancaire Swift. Tout en évitant de pénaliser l’export de biens vers la Russie et l’import de gaz.

06h36 - Au lendemain de la menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine, l'offensive russe en Ukraine débute son cinquième jour. Des forces russes ont tenté de prendre d'assaut la capitale, Kiev, sans succès dans la nuit de dimanche à lundi. L'exode des Ukrainiens continue, et l'UE s'attend à 7 millions de réfugiés. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

06h30 - L'offensive russe sur l'Ukraine, qui résiste avec acharnement, se poursuit au lendemain de la menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine. Mais Moscou a "ralenti le rythme", selon Kiev.

20h38 - En réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Fifa a annoncé une série de mesures contre la sélection russe. Elle ne pourra plus jouer ses matchs internationaux dans son pays et évoluera désormais sous bannière neutre.

20h26 - Trois jours après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la mobilisation des acteurs du sport se poursuit. Dimanche, la Fédération française de football (FFF) a pris position, évoquant l'exclusion de la Russie du Mondial 2022. La FIFA a imposé à l'équipe russe de jouer désormais sous drapeau neutre.

20h25 - Aucun drapeau ou hymne de la Russie ne sera utilisé dans les matchs auxquels participent des équipes de l'Union russe de football.

20h25 - Aucun drapeau ou hymne de la Russie ne sera utilisé dans les matchs auxquels participent des équipes de l'Union russe de football.

19h34 - L’Antonov-225, l’avion le plus gros du monde, une fierté ukrainienne, a été détruit par des frappes russes, a-t-on appris dimanche 27 février.

18h55 - L'Union europeenne a annonce qu'elle allait fermer son espace aerien aux compagnies russes, en represailles a l'invasion de l'Ukraine par Moscou, une...

18h50 - "Pour la première fois, l'Union européenne va financer l'achat et la livraison d'armements et d'autres équipements à un pays victime d'une guerre. C'est un tournant historique", a précisé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans une allocution en ligne.

18h46 - A compter de dimanche, les vols russes ne pourront pas passer par 31 pays du continent européen, dont la France. L'Union européenne, par la voix d'Ursula von der Leyen, a annoncé une sanction coordonnée.

18h46 - A compter de dimanche, les vols russes ne pourront pas passer par 31 pays du continent européen, dont la France. L'Union européenne, par la voix d'Ursula von der Leyen, a annoncé une sanction coordonnée.

17h41 - La Russie a été contrainte de revoir ses plans face à la résistance ukrainienne en accentuant les attaques sur la capitale. Kharkiv, la deuxième ville du pays, a résisté à l’assaut. Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire. Le Kremlin et l’Ukraine confirment l’organisation de pourparlers à la frontière avec la Biélorussie. Suivez l’actualité de ce dimanche 27 février sur la guerre en Ukraine avec notre direct.

16h46 - Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par sa filiale YouTube et par le réseau social américain Facebook.

16h46 - Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par sa filiale YouTube et par le réseau social américain Facebook.

16h39 - L’invasion de l’Ukraine par la Russie, entamée ce jeudi, se poursuit. De violents combats ont lieu à Kiev, où un couvre-feu a été mis en place jusqu’à lundi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui multiplie les vidéos, a appelé son peuple à tenir et n'a pas quitté la capitale. La Pologne a déjà accueilli plus de 150 000 réfugiés. Les pays occidentaux, outre des sanctions économiques, apportent maintenant un soutien militaire à Kiev. Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit ce dimanche 27 février.

16h27 - L’un après l’autre, les États Européens, rejoints par le Canada, interdisent leur espace aérien aux avions russes. En représailles, Moscou commence à appliquer la même mesure envers ces pays. L’interdiction de survol de la route sibérienne va contraindre les compagnies européennes à rallonger leurs vols pour rallier l’Asie.

16h27 - L’un après l’autre, les États européens, rejoints par le Canada, interdisent leur espace aérien aux avions russes. En représailles, Moscou commence à appliquer la même mesure envers ces pays. L’interdiction de survol de la route sibérienne va contraindre les compagnies européennes à rallonger leurs vols pour rallier l’Asie.

15h58 - De l'Allemagne a la Suede, en passant par la France et l'Italie, les pays europeens ont decide de fermer leur espace aerien aux compagnies russes, en...

15h57 - Bruxelles - De l'Allemagne à la Suède, en passant par la France et l'Italie, les pays européens ont décidé de fermer leur espace aérien aux compagnies russes, en représailles à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, une mesure à laquelle s'est aussi rallié le Canada.

15h57 - Bruxelles - L'Union européenne a annoncé qu'elle allait fermer son espace aérien aux compagnies russes, en représailles à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, une mesure également décidée par plusieurs pays européens ne faisant pas partie de l'UE et par le Canada.

15h17 - Samedi 26 février, un millier de personnes se sont rassemblées place des Nations à Genève pour dire non à la guerre en Ukraine. Venus de toute la Suisse et de France, ils sont venus clamer leur tristesse et leur soutien à la population ukrainienne. Parmi eux, beaucoup ont encore de la famille sur place, piégée sous les bombardements. Ils ont témoigné.

14h52 - La France emboîte ainsi le pas à d'autres pays européens dont l'Allemagne, l'Italie et la Belgique.

14h52 - La France emboîte ainsi le pas à d'autres pays européens dont l'Allemagne, l'Italie et la Belgique.

14h47 - La France va fermer son espace aérien « aux avions et compagnies aériennes russes » à compter de ce dimanche soir 27 février, a annoncé sur Twitter le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

13h57 - Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que la France va fermer ce dimanche son espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes, comme d'autres pays européens. Plus tôt, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal estimé que la France "n'est pas en guerre", mais qu'elle est "aux côtés d'un pays, l'Ukraine."

13h54 - "Face à l’invasion russe de l’Ukraine, l’unité de l’Europe est totale", écrit sur Twitter Jean-Baptiste Djebbari.

13h54 - "Face à l’invasion russe de l’Ukraine, l’unité de l’Europe est totale", écrit sur Twitter Jean-Baptiste Djebbari.

13h43 - Moscou a été contraint de revoir ses plans face à cette résistance en accentuant les attaques sur la capitale. Kharkiv, la deuxième ville du pays, a résisté à l’assaut. Le Kremlin propose de discuter avec l’Ukraine, mais Kiev veut choisir le lieu des tractations. Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine avec notre direct.

13h08 - L’invasion de l’Ukraine par la Russie, entamée ce jeudi, se poursuit. De violents combats ont lieu à Kiev, où un couvre-feu a été mis en place jusqu’à lundi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui multiplie les vidéos, a appelé son peuple à tenir et n'a pas quitté la capitale. La Pologne a déjà accueilli plus de 150 000 réfugiés. Les pays occidentaux, outre des sanctions économiques, apportent maintenant un soutien militaire à Kiev. Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit ce dimanche 27 février.

12h18 - Qu'est-ce que Swift, le système dont des banques russes vont être privées ? Voici quelques repères sur les fonctions de la plateforme interbancaire Swift et la portée que peut avoir cette arme financière rarement utilisée.

11h55 - Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé dimanche que la Belgique va fermer son espace aérien à "toutes les compagnies russes", emboîtant le pas à de nombreux autres pays européens en représailles à l'invasion de l'Ukraine. En représailles, Moscou a commencé à interdire le survol de son territoire aux avions liés à ces pays.

11h55 - L'Allemagne et la Belgique ont annoncé dimanche matin qu'elles s'apprêtent à fermer leur espace aérien aux compagnies aériennes russes en raison de l'invasion en Ukraine, emboîtant le pas à d'autres pays européens. En représailles, Moscou a commencé à interdire le survol de son territoire aux avions liés à ces pays européens, y compris aux vols en transit.

11h54 - Vera est une habitante de Kiev, barricadée chez elle depuis le début de l'offensive de l'armée russe et refuse de se rendre dans les abris, pour ne pas abandonner sa maison. Elle témoignait dimanche matin, sur l'antenne de franceinfo.

11h54 - Vera est une habitante de Kiev, barricadée chez elle depuis le début de l'offensive de l'armée russe et refuse de se rendre dans les abris, pour ne pas abandonner sa maison. Elle témoignait dimanche matin, sur l'antenne de franceinfo.

11h45 - Après de nombreux pays européens, la France a annoncé fermer son espace aérien à toutes les compagnies russes.

10h58 - Moscou a été contraint de revoir ses plans face à cette résistance en accentuant les attaques sur la capitale. Kharkiv, la deuxième ville du pays, était sur le point de céder. Mais les forces locales ne se laissent pas faire et cette nouvelle nuit de chaos épuise les habitants du pays envahi. Le Kremlin propose de discuter avec l’Ukraine. Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine avec notre direct.

10h39 - Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Fédération internationale a décidé dimanche de priver Vladimir Poutine de ses fonctions en son sein.

10h28 - Multiple champion du monde poids lourds dans les années 2000, l’ancien boxeur Vitali Klitschko mène aujourd’hui un combat bien plus important : celui pour la liberté de sa ville, lui le maire de Kiev.

10h28 - Multiple champion du monde poids lourds dans les années 2000, l’ancien boxeur Vitali Klitschko mène aujourd’hui un combat bien plus important : celui pour la liberté de sa ville, lui le maire de Kiev.

10h01 - Au quatrième jour de l'attaque lancée par Vladimir Poutine, l'armée russe progresse.

10h01 - Au quatrième jour de l'attaque lancée par Vladimir Poutine, l'armée russe progresse.

09h54 - Le trafic aérien russe se retrouve face à une très vaste zone de non-survol en Europe avec les pays ayant déjà fermé ou annoncé la fermeture de leur espace aérien (Estonie, Pologne, République tchèque, Bulgarie, Allemagne...).

09h54 - Le trafic aérien russe se retrouve face à une très vaste zone de non-survol en Europe avec les pays ayant déjà fermé ou annoncé la fermeture de leur espace aérien (Estonie, Pologne, République tchèque, Bulgarie, Allemagne...).

09h09 - "Le problème n'est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent, a déclaré l'ancien président américain. Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes."

09h09 - "Le problème n'est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent, a déclaré l'ancien président américain. Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes."

08h34 - Le gouvernement finlandais va fermer l'espace aérien du pays aux avions russes en représailles à l'invasion de l'Ukraine. Une décision déjà prise par d'autres pays européens, comme le Royaume-Uni ou la Bulgarie. La Finlande est voisine de la Russie avec sa frontière de plus de 1.300 kilomètres.

08h34 - La Finlande et le Danemark ont annoncé dimanche la fermeture leur espace aérien aux avions russes en représailles à l'invasion de l'Ukraine. Ils rejoignent de nombreux pays européens, comme le Royaume-Uni, la Bulgarie ou la République tchèque. La Finlande partage elle une frontière de près de 1.300 kilomètres avec la Russie.

08h20 - Fille de deux légendes ukrainiennes, le footballeur Oleg Blokhine et la gymnaste Irina Deriouguina, Ireesha (39 ans) évoque ce que sa famille vit sous les bombes à Kiev.

08h00 - Nouvelle sanction contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine: des banques russes ont exclues de la plateforme Swift. Des vaches de Savoie sont montées au Salon de l'agriculture. Tournoi des VI Nations: Antoine Dupont a pris sa revanche contre l'Ecosse ... Voici l'essentiel de l'actu de dimanche 27 février.

06h07 - La progression des troupes russes en Ukraine se poursuit dimanche 27 février, alors que les Occidentaux augmentent la pression sur Moscou, en excluant des banques russes de la plateforme interbancaire Swift et en s’apprêtant à livrer davantage d'armes à Kiev.

01h08 - La Russie a averti samedi qu'elle allait elargir son offensive contre l'Ukraine et les Occidentaux ont replique en annoncant l'exclusion de banques...

00h12 - La bataille pour le contrôle de Kiev se poursuit dimanche, au quatrième jour de l'offensive russe en Ukraine, tandis que les combats s'intensifient à Kharkiv, deuxième ville du pays, dans le nord-est. Les Occidentaux accentuent encore la pression sur Moscou en annonçant un nouveau train de sanctions, visant notamment à exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift. Suivez les derniers développements en direct.

00h12 - La bataille pour le contrôle de Kiev se poursuit dimanche, au quatrième jour de l'offensive russe en Ukraine, tandis qu'à Kharkiv, deuxième ville du pays, le gouverneur dit avoir repoussé une percée russe. Les Occidentaux accentuent encore la pression sur Moscou en annonçant un nouveau train de sanctions, visant notamment à exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift. Suivez les derniers développements en direct.

23h51 - Ce système d'échange d'informations financières est un rouage essentiel de la finance mondiale. L'exclusion de plusieurs banques fait partie d'un nouveau train de sanctions financières. 

23h51 - Ce système d'échange d'informations financières est un rouage essentiel de la finance mondiale. L'exclusion de plusieurs banques fait partie d'un nouveau train de sanctions financières. 

23h25 - L'armée russe a entamé jeudi l'invasion de l'Ukraine. Elle a notamment effectué une percée vers Kiev, s'emparant au passage de l'ex-centrale de Tchernobyl. Les forces ukrainiennes résistent, et infligent de lourdes pertes, mais sont dominées. Les Occidentaux, menés par Washington, ont décidé de nombreuses sanctions économiques, excluant notamment des banques russes de la plateforme Swift. Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit ce samedi 26 février.

23h23 - C'est l'Allemagne, qui occupe la présidence tournante du G7, qui a fait cette annonce, samedi 26 février dans la soirée.

23h23 - C'est l'Allemagne, qui occupe la présidence tournante du G7, qui a fait cette annonce, samedi 26 février dans la soirée.

22h04 - Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de rugby-fauteuil est devenue championne d'Europe ce samedi, à Paris.

20h52 - Toutes les personnes qui se trouveront dans la rue pendant la période du couvre-feu "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

20h52 - Toutes les personnes qui se trouveront dans la rue pendant la période du couvre-feu "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

19h38 - Dos au mur face aux critiques, l'Allemagne a durci samedi sa position face a la Russie en acceptant de livrer des armes a l'Ukraine en guerre, et...

19h37 - Berlin - Dos au mur face aux critiques, l'Allemagne a durci samedi sa position face à la Russie en acceptant de livrer des armes à l'Ukraine en guerre, et d'exclure partiellement Moscou de la plateforme interbancaire Swift.

18h39 - Des dizaines de milliers d'Ukrainiens fuient leur pays depuis jeudi et le début de l'invasion russe. Cet exode massif provoque de gros embouteillages aux postes-frontières.

18h39 - Des dizaines de milliers d'Ukrainiens fuient leur pays depuis jeudi et le début de l'invasion russe. Cet exode massif provoque de gros embouteillages aux postes-frontières.

18h31 - Retraité depuis le début d'année, Sergei Stakhovsky a annoncé qu'il rejoignait la réserve ukrainienne pour défendre son pays contre l'armée russe.

17h34 - Volodymyr Zelensky a déclaré que ses partenaires occidentaux "allaient livrer de nouvelles armes à l'Ukraine." Parmi ces Etats : les Pays-Bas et la Belgique.

17h18 - Une réunion des ministres de l’intérieur de l’Union européenne se tiendra dimanche pour anticiper l’arrivée des dizaines de milliers d’Ukrainiens fuyant leur pays attaqué par la Russie. L’ONU estime que 1,8 million de personnes vont devoir quitter leur domicile dans les prochains jours.

16h27 - Toutes les personnes se trouvant dans la rue pendant cette période "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

16h27 - Toutes les personnes se trouvant dans la rue pendant cette période "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

16h12 - Les combats se poursuivent en Ukraine. Les Russes avancent mais les Ukrainiens résistent, notamment dans la capitale à Kiev. Le président Zelensky appelle à ne pas déposer les armes. La mairie a annoncé un couvre-feu dès ce samedi soir et jusqu’à lundi matin. Les premiers bilans font état d’environ 200 morts parmi les civils ukrainiens. La Pologne dénonce quant à elle « l’égoïsme en béton » des pays occidentaux. Suivez en direct l’actualité consacrée à la guerre en Ukraine ce samedi.

15h21 - L'armée russe a entamé jeudi l'invasion de l'Ukraine. Elle a notamment effectué une percée vers Kiev, s'emparant au passage de l'ex-centrale de Tchernobyl. Les forces ukrainiennes résistent, et infligent de lourdes pertes, mais sont dominées. Les Occidentaux, menés par Washington, ont décidé de nombreuses sanctions économiques, notamment contre Vladimir Poutine lui-même. Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit ce samedi 26 février.

14h42 - Après un passage éclair d’Emmanuel Macron ce matin au Salon de l’agriculture à Paris, c’est Jean Castex qui représentera le gouvernement lors de l’événement. Il devrait y croiser l’ensemble des candidats à la présidentielle à l’exception de Jean-Luc Mélenchon. Ce samedi sera aussi marqué par les déplacements de Valérie Pécresse en Normandie et d’Anne Hidalgo à Bordeaux. Suivez en direct l’actualité de ce 26 février.

14h09 - Les combats se poursuivent en Ukraine après une nuit violente. Les Russes avancent mais les Ukrainiens résistent, notamment dans la capitale à Kiev. Les premiers bilans font état d’environ 200 morts parmi les civils ukrainiens. Le président Zelensky appelle à ne pas déposer les armes et défendre la ville. Le nombre de réfugiés dans les pays limitrophes ne cesse d’augmenter. Suivez en direct l’actualité consacrée à la guerre en Ukraine ce samedi.

13h51 - Véra a choisi de rester chez elle avec ses animaux plutôt que de se réfugier dans les stations de métro ou les abris anti-aériens.

13h51 - Véra a choisi de rester chez elle avec ses animaux plutôt que de se réfugier dans les stations de métro ou les abris anti-aériens.

13h18 - La guerre en Ukraine fait rage depuis plusieurs jours. Pour dénoncer l’invasion russe, la France, via le président Emmanuel Macron, et ses alliés ont établi une série de sanctions. Qu’en pensent les candidats à l’élection présidentielle et qu’auraient-ils fait à sa place ? On fait le point.

13h12 - La guerre en Ukraine fait rage depuis plusieurs jours. Pour dénoncer l’invasion russe, la France, via le président Emmanuel Macron, et ses alliés ont établi une série de sanctions. Qu’en pensent les candidats à l’élection présidentielle et qu’auraient-ils fait à sa place ? On fait le point.

13h06 - Suivez avec nous l'actualité politique et la campagne des candidats de ce samedi 26 février, en vue de l’élection présidentielle 2022.

12h44 - Le président russe fait état d'une fortune difficile à estimer. Parmi les biens qui appartiendraient au clan Poutine : une villa à Biarritz et un yacht de 82 mètres.

12h08 - Des combats opposant les forces russes et ukrainiennes ont lieu sur l'avenue de la Victoire, une des artères principales de la capitale.

12h08 - Des combats opposant les forces russes et ukrainiennes ont lieu sur l'avenue de la Victoire, une des artères principales de la capitale.

11h27 - Ce samedi 26 février, les conséquences sur le monde du sport de l’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuivent. Ces derniers jours, la finale de la Ligue des champions qui devait se jouer à Saint-Pétersbourg, en mai prochain, a été délocalisée au Stade de France, alors que le Grand Prix de Formule 1 de Russie, prévu en septembre, a été annulé. La Fédération polonaise de football, elle, refuse de jouer contre la Russie en barrage du Mondial 2022. Retrouvez toutes les infos de la journée.

10h47 - Le president ukrainien a affirme samedi que ses partenaires occidentaux allaient livrer de nouvelles armes a l'Ukraine, et a appele les Ukrainiens a...

10h45 - Kiev - Le président ukrainien a affirmé samedi que ses partenaires occidentaux allaient livrer de nouvelles armes à l'Ukraine, et a appelé les Ukrainiens à défendre Kiev, en proie à de violents combats avec les forces russes.

09h50 - Kiev - La Russie a averti samedi qu'elle allait élargir son offensive contre l'Ukraine et les Occidentaux ont répliqué en annonçant l'exclusion de banques russes de la plateforme interbancaire Swift et de nouvelles livraisons d'armes à Kiev, notamment par l'Allemagne.

09h30 - Après l'annonce des sanctions économiques et financières occidentales, les regards se tournent vers Moscou. La Russie a du temps et de l'argent devant elle.

09h25 - Selon de nombreux spécialistes, les forces russes font face à une résistance plus forte que prévue.

09h25 - Selon de nombreux spécialistes, les forces russes font face à une résistance plus forte que prévue.

09h07 - Au troisième jour de l'invasion militaire russe en Ukraine, les affrontements prennent part dans les rues de la capitale Kiev. Samedi matin, selon le service d'État ukrainien, un grand immeuble résidentiel a été lourdement touché par un missile, sans savoir encore s'il y a eu des victimes. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

09h07 - Au troisième jour de l'invasion militaire russe en Ukraine, les affrontements prennent part dans les rues de la capitale Kiev. Samedi matin, selon le service d'État ukrainien, un grand immeuble résidentiel a été lourdement touché par un missile, sans savoir encore s'il y a eu des victimes. Selon la Pologne, 100.000 réfugiés ukrainiens ont traversé la frontière. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

09h07 - Au troisième jour de l'invasion militaire russe en Ukraine, les affrontements prennent part dans les rues de la capitale Kiev. Samedi matin, un grand immeuble résidentiel a été lourdement touché par une roquette, et selon le correspondant d'Europe 1 sur place, aucune victime n'est à déplorer. Le bilan depuis le début du conflit s'élève tout de même à près de 200 morts côté ukrainien. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

00h01 - La Russie a annoncé samedi avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens, au troisième jour de l'invasion russe de l'Ukraine. À Kiev, où le président Volodymyr Zelensky appelle à "défendre le pays", de violents combats se poursuivent entre Ukrainiens et soldats russes. Suivez les derniers développements en direct.

00h01 - Au troisième jour de l'offensive militaire russe contre l'Ukraine, l'armée russe continue samedi à frapper à l'artillerie plusieurs villes d'Ukraine. La capitale, Kiev, désormais sous couvre-feu jusqu'à lundi matin, reste aux mains des forces ukrainiennes. Suivez les derniers développements en direct.

00h01 - Au troisième jour de l'offensive militaire russe contre l'Ukraine, la capitale, Kiev, désormais sous couvre-feu, reste aux mains des forces ukrainiennes, alors que la Russie a annoncé samedi élargir son offensive. En réponse, l'UE va exclure de nombreuses banques russes de la plateforme Swift, a annoncé Ursula Von der Leyen. Suivez les derniers développements en direct.

23h05 - Des affrontements ont fait rage autour du site protégé, théâtre d'une catastrophe nucléaire en 1986. Les autorités de sûreté nucléaire ukrainiennes et européennes appellent à la plus grande vigilance.

23h05 - Des affrontements ont fait rage autour du site protégé, théâtre d'une catastrophe nucléaire en 1986. Les autorités de sûreté nucléaire ukrainiennes et européennes appellent à la plus grande vigilance.

21h47 - À la suite de la blessure de Brandon Taylor, le BCM Gravelines a engagé vendredi le meneur américain Ray McCallum, qui compte plusieurs saisons en NBA et en Euroligue.

18h31 - Ampleur du conflit, motifs, envahisseurs et victimes... Abreuves par les medias officiels, de nombreux Russes habitant a quelques kilometres a peine...

11h42 - Les premiers réfugiés ukrainiens sont arrivés en Pologne et en Hongrie, quelques heures après l'invasion de leur pays par la Russie.

11h18 - Alors que la Russie a lancé jeudi une offensive contre l'Ukraine, les membres de l'Union européenne voisins de Kiev, comme la Pologne, s'organisent pour aider les réfugiés.

13h07 - Le président du Bélarus Alexandre Loukachenko annonce la fermeture de l'espace aérien de son pays et assure que l'OTAN renforce rapidement ses capacités le long des frontières occidentales de son pays.

10h40 - "Pays de merde, put...", crie une femme, devant le corps d'un homme tue dans un bombardement sur un quartier residentiel de Tchouhouiv, dans l'est de...

Sources

Hashtags