facebook alerte-info.com
Le 26 février 2023 à 16h45

Cisjordanie : nouvelles violences à Huwara après une attaque menée par des colons israéliens

Cisjordanie : nouvelles violences à Huwara après une attaque menée par des colons israéliens

Crédits photo : France 24



12h12 - Des dizaines de colons israéliens sont entrés dimanche soir à Huwara, petite ville du nord de la Cisjordanie occupée, pour y jeter des pierres vers des habitations palestiniennes, incendier des bâtiments, des poubelles et des voitures, après que deux jeunes colons israéliens ont été tués par balles plus tôt dans la journée. Fait rare, les autorités israéliennes ont appelé les colons au calme.

08h22 - Des Palestiniens ont brûlé des pneus en réponse à des incendies déclenchés par des colons israéliens. A l'origine de la colère : la mort de deux habitants d'une colonie juive de Cisjordanie, tués par balles

23h43 - Alors que Palestiniens et Israéliens tentent de calmer les tensions de ces derniers mois, deux jeunes colons ont été tués par balles en Cisjordanie.

18h27 - Les victimes ont été identifiées comme deux frères, âgés de 22 et 20 ans. L’attaque a eu lieu alors que des représentants israéliens et palestiniens étaient réunis ce dimanche en Jordanie pour tenter d’enrayer la spirale de violences.

17h18 - Cet événement survient alors qu'une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens a lieu en Jordanie pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l'année.

16h41 - Deux jeunes israeliens ont ete tues par balles dimanche dans le nord de la Cisjordanie occupee dans une attaque contre leur voiture, qualifiee...

16h41 - Une attaque contre une voiture a tue 2 Israeliens, dimanche 26 fevrier, dans le nord de la Cisjordanie occupee. Netanyahou denonce >.

16h32 - Deux jeunes Israéliens ont été tués par balles dimanche dans leur voiture, à Huwara, en Cisjordanie occupée. Une attaque qualifiée d'"attentat terroriste palestinien" par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. 

16h32 - Deux jeunes Israéliens ont été tués par balles dimanche, à Huwara, en Cisjordanie occupée dans une attaque a été qualifiée d'"attentat terroriste palestinien" par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Dans la soirée, des heurts entre colons et Palestiniens ont éclaté dans la zone, faisant un mort, selon les autorités palestiniennes et 98 blessés d'après la Croix-Rouge palestinienne. 

16h17 - Cette attaque survient alors que s'est ouverte ce dimanche en Jordanie une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l'année.

10h00 - Apres un demarrage en dents de scie, les hommes de Fabien Galthie veulent rebondir face a l'Ecosse et envoyer un message clair, au Stade de France.

Sources

Hashtags