facebook alerte-info.com
Le 26 février 2024 à 11h16

Nice : Nicole Belloubet veut fermer un collège privé musulman en raison de son « financement opaque »

Nice : Nicole Belloubet veut fermer un collège privé musulman en raison de son « financement opaque »

Crédits photo : La Croix



17h33 - Le collège Avicenne de Nice est accusé par le rectorat, qui a demandé lundi 26 février sa fermeture, de ne pas avoir fourni d’éléments suffisamment précis sur son financement, en contravention avec la loi séparatisme de 2021.

15h22 - "Après plusieurs relances", le collège doté de quatre classes de la 6e à la 3e selon son site internet "n'était pas très clair sur ses sources de financement", a estimé Nicole Belloubet pour justifier sa volonté de fermer ce collège privé musulman hors contrat.

12h24 - Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, était l’invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 26 février.

11h00 - Le college prive musulman Avicenne de Nice va etre ferme en septembre, a la demande de l'Education nationale, car il n'etait >.

10h57 - Estimant que l’établissement hors contrat entretien le flou sur son financement et ne rentre ainsi plus dans les clous de «la loi antiséparatisme» de 2021, Nicole Belloubet a annoncé ce lundi 26 février sa fermeture prochaine, pour la rentrée 2024.

09h02 - La ministre a demandé au rectorat de Nice de réclamer la fermeture du collège privé musulman hors contrat, en invoquant « un problème de financement opaque ».

Sources

Hashtags