facebook alerte-info.com
Le 26 février 2024 à 10h00

Le gouvernement palestinien remet sa démission au président Abbas

Le gouvernement palestinien remet sa démission au président Abbas

Crédits photo : Ouest France



11h08 - Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammed Shtayyeh, a annoncé avoir présenté la démission de son gouvernement à Mahmoud Abbas, lundi 26 février 2024.

11h05 - Cette démission intervient "à l'aune des développements liés à l'agression contre Gaza" et à "l'escalade" des violences en Cisjordanie occupée, a déclaré le Premier ministre palestinien.

10h01 - La démission du gouvernement Shtayyeh intervient alors que de nombreux pays plaident pour un cessez-le-feu à Gaza et une Autorité palestinienne réformée.

09h51 - Le gouvernement de l’Autorité palestinienne, dirigé par le premier ministre Mohammed Shtayyeh, a remis lundi 26 février sa démission au président Mahmoud Abbas à la suite « des développements liés à l’agression contre Gaza ». Israël a présenté un plan d’« évacuation » des civils de la bande de Gaza.

09h36 - Le gouvernement de l'Autorité palestinienne a remis sa démission au président Mahamoud Abbas. Une décision qui intervient "à la lumière des développements liés à l'agression contre Gaza", selon le Premier ministre Mohammed Shtayyeh. 

00h56 - Le gouvernement de l'Autorité palestinienne, qui siège en Cisjordanie occupée, a remis, lundi, sa démission au président Mahmoud Abbas, a déclaré le Premier ministre, Mohammed Shtayyeh. En parallèle, les négociations se poursuivent à Doha pour tenter de conclure une trêve. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags