Crédits photo : La Croix
11h33 - Les agriculteurs continuent à bloquer des routes, en se rapprochant de Paris, vendredi 26 janvier. L’autoroute A1 a été bloquée et d’autres barrages sont annoncés autour de la capitale. Gabriel Attal doit annoncer dans l’après-midi des mesures pour répondre au mouvement, sans doute lors d’un déplacement en Haute-Garonne.
11h23 - Comme ils l’avaient annoncé hier, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France préparent des blocages sur des axes menant à la capitale. Ils débuteront à 14 h ce vendredi, jusqu’à minuit au moins.
11h18 - Le mouvement social des agriculteurs se poursuit ce vendredi en France et dans nos départements. En Isère, en Savoie, dans le Vaucluse, dans la Drôme ou encore dans les Alpes du Sud, de nombreux points de blocage sont installés. Suivez l'évolution de la situation en direct.
11h08 - Des blocages et des actions sont à nouveau prévus ce vendredi 26 janvier à travers toute la France, notamment autour de Paris. Le Premier ministre Gabriel Attal est attendu en Haute-Garonne dans l’après-midi pour esquisser des pistes face à la colère des exploitants.
11h05 - Comme ils l’avaient annoncé hier, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France préparent des blocages sur des axes menant à la capitale. Ils débuteront à 14 h ce vendredi, jusqu’à minuit au moins.
05h30 - La mobilisation des agriculteurs se poursuit, ce vendredi. Pour la premiere fois, Paris pourrait etre concerne par les blocages et les barrages filtrants.
04h00 - L'A7 et l'A9 sont fermées vendredi matin sur près de 400 km sur un axe allant du sud de Lyon vers l'Espagne, bloquées par les agriculteurs. 77 points de blocages sont recensés, les principaux axes d'Île-de-France vont voir débarquer les tracteurs dès 14h. Suivez notre direct.
07h47 - Les organisations syndicales ont reclame au gouvernement des aides > pour les agriculteurs et un allegement des normes. Gabriel Attal doit annoncer des mesures ce vendredi 26 janvier.
20h58 - Pour maintenir la pression sur le gouvernement, le mouvement de gronde des agriculteurs s'amplifie en France ce jeudi 25 janvier. Des actions de blocage routier sont en cours sur plusieurs grands axes.