19h24 - Le Comité national olympique et sportif français avait dévoilé, lundi matin, la dernière liste des sélectionnés pour ces Jeux olympiques, dont ne faisaient pas partie Alexis Pinturault, triple médaillé olympique, ni Victor Muffat-Jeandet, candidat au porte-drapeau en Italie.
19h14 - La France va finalement bénéficier d’un quota supplémentaire pour son équipe masculine. Il y a donc 8 athlètes en piste à Bormio (6 au 22 février).
17h17 - A l'issue de la troisième et dernière liste de sélectionnés, dévoilée lundi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), la délégation tricolore est au complet avec un chiffre record.
16h12 - Le skieur français aux 34 victoires en Coupe du monde ne disputera pas les JO de Milan-Cortina (6-22 février), écarté au terme à cause d'un hiver trop juste et d’un casse-tête réglementaire.
12h40 - La dernière liste des sélectionnés pour les JO de Milan-Cortina (6 au 22 février) a été communiquée ce lundi matin par le CNOSF, avec notamment les 15 noms très attendus pour le 15 alpins.
11h45 - Le plus grand palmarès du ski alpin français ne figure pas parmi les sept Français choisis pour les Jeux italiens, lui qui rêvait à 34 ans d’une ultime participation après deux hivers plombés par de graves blessures.
10h39 - À 34 ans, le skieur de Courchevel ne participera pas aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, écarté de la sélection après un hiver sans résultats majeurs, selon la dernière liste dévoilée lundi.
10h39 - Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé, ce lundi 26 janvier, la liste des 35 derniers sélectionnés pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina. Parmi les absents, on retrouve notamment Alexis Pinturault.