facebook alerte-info.com
Le 26 juillet 2019 à 17h50

Marche blanche en hommage à Mamoudou Barry : « Nous ne devons plus nous taire »

Marche blanche en hommage à Mamoudou Barry : « Nous ne devons plus nous taire »

Crédits photo : L'équipe.fr



15h39 - L'équipe.fr : Suivez en direct ce dimanche dès 16h25 sur le site et la chaîne...

13h49 - Ouest France : Christian Prudhomme s’est félicité de « l’audace des champions » pour « le plus beau Tour de France » qu’il ait eu à diriger depuis qu’il en a pris les commandes en 2007.A quelques heures du terme de l’épreuve, dimanche en début de soirée sur les Champs-Elysées, le directeur du Tour a évoqué une...

12h21 - Libération : L’éviction des candidats d’opposition à des élections à venir au Parlement de la capitale russe tourne à la crise politique. Samedi, les violences policières ont couronné une semaine d’intimidations et de pressions sur la société civile.

10h30 - L'équipe.fr : Découvrez en vidéo le profil de la 21e étape du Tour de France entre...

10h11 - L'équipe.fr : Les formations françaises et francophones ne sont pas parvenues à...

01h55 - L'équipe.fr : L'Australien Alex De Minaur est en finale du tournoi d'Atlanta, après...

00h33 - L'équipe.fr : La finale du tournoi de Palerme opposera dimanche la Néerlandaise...

00h28 - L'équipe.fr : Egan Bernal, premier vainqueur colombien du Tour de France, est le...

23h39 - Le Monde.fr : L’enseignant de 31 ans, d’origine guinéenne, est mort sous les coups d’un homme qui l’avait insulté. Plusieurs marches blanches étaient organisées samedi, notamment à Paris.

23h06 - L'équipe.fr : L'avant-dernière étape du Tour 2019, ce samedi à Val Thorens, n'a...

22h05 - L'équipe.fr : Sauf invraisemblable retournement de situation, Egan Bernal et...

21h39 - L'équipe.fr : Si aucun Français n'a réussi à se hisser sur le podium, Christian...

21h33 - L'équipe.fr : L'équipe de France juniors a vaincu l'Égypte (35-33) en demi-finales...

20h02 - France 24 : En France et en Guinée, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, vendredi, pour rendre hommage à Mamoudou Barry, chercheur guinéen tué lors d’une agression présumée raciste, le 19 juillet, à Rouen.

19h49 - Le Point : Mille quatre cents personnes, selon la police, ont participe vendredi apres-midi a la marche blanche en hommage a Mamoudou Barry, jeune...

19h47 - L'Express : Une centaine de personnes ont également manifesté devant l'ambassade de France à Conakry pour dénoncer le meurtre.

19h28 - Les inrocks : Cette semaine a encore eu l'occasion de nous le rappeler : c'est proverbialement au cinéma que l'on se réfugie pour prendre le frais lors des épisodes caniculaires (encore que : on sait en réalité qu'au-delà de certaines températures,

19h05 - France info : Un rassemblement a été organisé ce vendredi 26 juillet en hommage à l'enseignant-chercheur de l'Université de Rouen mort après une agression à Canteleu (Seine-Maritime)  

17h40 - La Croix : Vendredi 26 juillet, 1 400 personnes étaient présentes lors de la marche blanche en hommage Mamoudou Barry, enseignant-chercheur guinéen mort après avoir été agressé à Rouen.

08h20 - iTélé : La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.




Sources

Hashtags