facebook alerte-info.com
Le 26 juin 2023 à 21h15

Ardèche. Avion chargé de drogue pris en chasse par un Rafale : « Une interception extrêmement rare »

Ardèche. Avion chargé de drogue pris en chasse par un Rafale : « Une interception extrêmement rare »

Crédits photo : Ouest France



17h03 - Samedi 24 juin, un avion de tourisme, pris en chasse par un Rafale, a largué une quinzaine de colis contenant de la drogue dans de petites communes ardéchoises. Le pilote transportait 30 kilos de drogue et plus de 45 000 euros en liquide. Une interception de ce genre est « extrêmement rare », souligne un porte-parole militaire.

16h13 - On en sait un peu plus sur l’affaire de l’avion de tourisme qui a largué des colis de drogue sur la montagne ardéchoise.

15h39 - Un avion de tourisme qui avait survolé une zone interdite au-dessus de la centrale nucléaire de Fessenheim a été poursuivi par un Rafale, samedi 24 juin 2023. Le pilote s’est débarrassé de paquets de drogue et d’espèces puis a été interpellé après avoir pris la fuite à pied.

14h05 - Le plateau ardéchois a connu un week-end mouvementé. Ce samedi, un avion de tourisme est repéré en train de voler trop près de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Malgré les demandes, le pilote refus de s'arrêter et poursuit son vol. Il est alors rattrapé par un Rafale au dessus de l'Ardèche, qui l'observe lancer depuis les airs, des paquets de Métamphétamine.  

11h22 - Un avion de tourisme qui avait survolé une zone interdite au-dessus de la centrale nucléaire de Fessenheim a été poursuivi par un Rafale, samedi 24 juin 2023. Le pilote s’est débarrassé de paquets de drogue puis a été interpellé après avoir pris la fuite à pied.

09h32 - Signale apres un comportement suspect, un petit avion a tente de fuir un Rafale de l'armee de l'air qui etait a sa poursuite samedi. Pris en chasse, il a largue les colis de drogue qu'il transportait.

20h45 - Incroyable scène que celle qui s’est déroulée samedi 24 juin en Ardèche. Les habitants de plusieurs communes du plateau ardéchois ont eu la surprise de constater qu’un petit avion larguait des “colis” et qu’il était pris en chasse par un ou deux avions Rafale. Des “colis” qui contenaient des stupéfiants.

18h59 - Après avoir été pris en chasse par un Rafale, un avion de tourisme a largué des paquets de méthamphétamine sur plusieurs petits villages de la montagne ardéchoise samedi 24 juin. Le pilote a été placé en garde à vue.

16h19 - L’histoire semble sortir d’un film d’action… Mais elle se serait produite sur le plateau ardéchois, entre Haute-Loire et Ardèche.

Sources

Hashtags