Crédits photo : Ouest France
18h56 - Au moment où l'augmentation des cas liés au variant indien inquiète au Royaume-Uni, la France espère ne pas avoir à y faire face en masse, alors que la campagne de vaccination est élargie et que l'été arrive.
17h24 - Le variant indien du coronavirus va-t-il influer sur la pandémie en France cet été ? Encore peu présent dans l’Hexagone (38 « épisodes » impliquant au moins un cas de ce variant, au 18 mai), il se diffuse de façon croissante au Royaume-Uni, représentant plus de 37 % des nouvelles contaminations...
18h54 - Les mesures de précaution à l’arrivée dans l’Hexagone se durcissent pour les voyageurs anglais. Pour éviter une intrusion du variant indien sur son sol, la France va mettre en place « un isolement obligatoire » pour les passagers en provenance du Royaume-Uni, où certaines villes sont confrontées...
18h21 - La France a annoncé mercredi 26 mai la prochaine mise en place d’un isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, tandis que le variant indien progresse jusqu’à avoir atteint officiellement 53 territoires. Un baromètre présenté mercredi indique par ailleurs que le taux de burn-out a doublé en un an.
18h02 - La France va mettre en place "un isolement obligatoire" pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, où le variant indien du coronavirus se diffuse. Pour le virologue et membre du conseil scientifique Bruno Lina, il est important de contrôler l’apparition de clusters et de poursuivre la vaccination à un rythme soutenu.
11h21 - Le variant B.1.617 a désormais été détecté dans 53 territoires. Il continue même de progresser au Royaume-Uni, au point de mettre en suspens la levée des restrictions prochainement prévue, alors même que les Britanniques ont massivement été vaccinés.