facebook alerte-info.com
Le 26 mai 2022 à 00h45

Guerre en Ukraine : les combats dans l'Est ont atteint une "intensité maximale"

Guerre en Ukraine : les combats dans l'Est ont atteint une "intensité maximale"

Crédits photo : Ouest France



20h40 - À l’est de l’Ukraine, la situation s’est faite encore plus tendue ce jeudi 26 mai tandis que des bombardements ont fait sept morts à Kharkiv. Vladimir Poutine a de son côté assuré qu’il était « prêt à aider » les pays occidentaux à surmonter la crise provoquée par le blocage des céréales ukrainiennes. Voici le point au soir du 92e jour de conflit.

16h53 - L'Ukraine a decrit jeudi une offensive militaire russe d'"intensite maximale" et une situation extremement difficile dans l'est de son territoire,...

16h25 - Cette ville de la région de Louhansk est pilonnée par les bombes russes. Les forces ukrainiennes ont subi des pertes importantes dans le Donbass.

15h26 - Situation sur le terrain, réactions internationales, sanctions : le point sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

15h19 - Dans certaines régions de l'est de l'Ukraine, où se concentre l'offensive russe depuis plusieurs semaines, "l'ennemi est nettement supérieur, en équipement, en nombre de soldats", a alerté mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

15h19 - Dans certaines régions de l'est de l'Ukraine, où se concentre l'offensive russe depuis plusieurs semaines, "l'ennemi est nettement supérieur, en équipement, en nombre de soldats", a alerté mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

15h16 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce jeudi 26 mai, au 92e jour de l'invasion russe.

14h21 - Les bombardements sont toujours intenses dans l'est du pays. Volodymyr Zelensky a demande a recevoir des armes plus adaptees pour resister a l'offensive.

11h00 - En passe d'être encerclée par les forces russes, la capitale de l'oblast de Lougansk se trouve en mauvaise posture. Sa chute constituerait une victoire de poids pour Moscou.

10h32 - Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de la région, a accusé l'armée russe de bombarder la ville "constamment", y compris à l'aide de lance-roquettes multiples Smertch et Tornado.

07h01 - L'armée russe tente de conquérir la ville de Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine. Kiev, qui s'inquiète d'un risque de débordement, réclame davantage d'armes lourdes pour égaler la puissance de feu russe. D'après le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans certaines régions de l'est de l'Ukraine, "l'ennemi est nettement supérieur en termes d'équipement et en nombre de soldats", a-t-il déclaré.

05h41 - Alors que les troupes russes bombardent sans arrêt l’Est du pays et se rapprochent de Severodonetsk, les autorités ukrainiennes réclament davantage d’armes lourdes pour égaler la puissance de feu ennemi. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mai 2022.

04h33 - L'armee russe cherche coute que coute a s'emparer de la ville de Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine ou Kiev, qui s'inquiete d'un risque de...

04h32 - Kiev (Ukraine) - L'armée russe cherche coûte que coûte à s'emparer de la ville de Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine où Kiev, qui s'inquiète d'un risque de débordement, réclame davantage d'armes lourdes pour égaler la puissance de feu russe.

04h32 - Kharkiv (Ukraine) - L'Ukraine a décrit jeudi une offensive militaire russe d'"intensité maximale" et une situation extrêmement difficile dans l'est de son territoire, demandant plus d'armes lourdes et dénonçant par avance toute concession "pacifiste" à la Russie, qui a rejeté avec dédain un plan de paix italien.

23h40 - Retrouvez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce mercredi 25 mai, au 91e jour de l'invasion russe.

20h14 - ?L'armee russe continuait de progresser mercredi dans l'est de l'Ukraine ou elle est aux portes de la ville de Severodonetsk, et Kiev, qui admet que...

19h56 - Où en est la bataille du Donbass ? Le point avec Michel Goya, ancien colonel des troupes de marine, aujourd'hui historien de la guerre.

08h21 - Alors que les troupes russes progressent dans la région du Donbass, à l'est du pays, le président ukrainien réclame de nouvelles livraisons d'armes.

05h11 - Kiev (Ukraine) - ²L'armée russe continuait de progresser mercredi dans l'est de l'Ukraine où elle est aux portes de la ville de Severodonetsk, et Kiev, qui admet que la situation est "extrêmement difficile" pour ses troupes après trois mois de guerre, a reproché à l'Otan de ne "strictement rien faire" contre l'invasion russe.

Sources

Hashtags