facebook alerte-info.com
Le 26 mai 2025 à 06h30

Élections au Venezuela : écrasante victoire de Maduro, en l’absence de l’opposition

Élections au Venezuela : écrasante victoire de Maduro, en l’absence de l’opposition

Crédits photo : France 24



21h41 - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a profité du boycott de l'opposition aux élections du 25 mai pour s'offrir une majorité absolue au Parlement, avec 89 % des sièges remportés, selon le président de l'Assemblée nationale lundi soir. Son parti a également conquis 23 des 24 gouvernorats. 

15h58 - La coalition du président vénézuélien Nicolás Maduro a obtenu 82,68 % des suffrages aux élections législatives et remporté 23 des 24 postes de gouverneur du pays.

09h32 - Le parti du président vénézuélien a remporté 23 des 24 postes de gouverneurs, et plus de 80 % des députés dans des élections contestées et boycottées par l’opposition.

07h13 - Le parti du président vénézuélien Nicolas Maduro a largement remporté les élections législatives et régionales de dimanche 25 mai 2025, dans un scrutin marqué par l’arrestation de 70 personnes et le boycott de la majorité de l’opposition, dix mois après une présidentielle contestée.

06h17 - Au terme d'élections législatives et régionales sans suspense en raison du boycott de l'opposition, le parti du président Nicolas Maduro a remporté 23 des 24 gouvernorats et devrait bénéficier d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale, fait savoir le Conseil électoral dimanche.

06h17 - Au terme d'élections législatives et régionales sans suspense en raison du boycott de l'opposition, le parti du président Nicolas Maduro a remporté 23 des 24 postes de gouverneur et obtenu 82,68 % des suffrages au niveau des listes nationales du scrutin législatif, dans l'attente du dépouillement des résultats de chaque circonscription.

00h10 - Dans un bastion de l'opposition à Caracas, ce n'est pas la folie des grands jours. L'appel au boycott de l'opposition aux élections législatives et régionales semble avoir été attendu, les derniers sondages prédisent une participation avoisinant les 16 %. Résultat : le parti du président vénézuélien Nicolas Maduro s'achemine ainsi vers une large victoire aux élections de dimanche.

18h48 - Dix mois après la réélection contestée de Nicolás Maduro, les Vénézuéliens votent pour leurs députés et leurs gouverneurs. Face au boycott d’une partie de l’opposition, toujours réprimée, la participation s’annonce très faible.

Sources

Hashtags