Crédits photo : L'équipe.fr
10h53 - La chaîne Canal+, diffuseur de la F1, a enregistré une audience d'1,42 million de téléspectateurs dimanche pour le Grand Prix d'Arabie saoudite.
00h03 - Max Verstappen peut savourer ce succès obtenu de haute lutte face à Charles Leclerc. Le champion du monde en titre remporte sa première victoire de la saison.
23h58 - Jugé responsable de la collision entre Lance Stroll (Aston Martin) et lui au 48e tour du Grand Prix d'Arabie saoudite ce dimanche, le pilote thaïlandais de Williams Alex Albon a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix d'Australie.
22h52 - Sixième du Grand Prix d'Arabie saoudite ce dimanche, le pilote français Esteban Ocon se réjouit des deux premières semaines « solides » de son écurie Alpine.
21h36 - Max Verstappen s'est imposé en Arabie saoudite au terme d'un final haletant face à Charles Leclerc, dimanche. À vous de noter la course.
21h09 - La saison 2022 de Formule 1 compte 23 Grands Prix, le plus grand total de son histoire. Qui sera sacré champion du monde cette année ? Max Verstappen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc ou un autre ? Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Monégasque mène les débats devant son coéquipier Carlos Sainz. Retrouvez ici le classement du championnat du monde des pilotes de F1 2022.
20h46 - Après des années de domination de Mercedes, la saison 2022 de Formule 1 s’annonce plus serrée au niveau du championnat du monde des constructeurs. Plusieurs écuries peuvent concurrencer l’écurie allemande, notamment Red Bull et Ferrari. Retrouvez ici le classement actualisé du championnat du monde des constructeurs de F1 2022 après le Grand Prix d’Arabie Saoudite.
20h31 - Max Verstappen (Red Bull) a signé sa 21e victoire en F1 dimanche en Arabie saoudite après avoir gagné son duel contre Charles Leclerc (Ferrari), qui reste leader du Championnat. Carlos Sainz (Ferrari) complète le podium. Lewis Hamilton (Mercedes) termine 10e.
19h39 - Le Canadien Nicholas Latifi (Williams) s’est crashé lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, poussant la voiture de sécurité à intervenir sur la piste. Un accident qui a profité à Ferrari et Charles Leclerc puis que ce dernier a pris la tête de la course à Sergio Pérez (Red Bull), profitant d’un arrêt au stand « gratuit ».
18h02 - Qu’est-ce qu’il se passe dans une Formule 1 en piste ? À l’aide d’une caméra embarquée dans le casque de Charles Leclerc, l’écurie de F1 Ferrari a apporté une réponse à la question. Un des tours du Monégasque, lors des essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, a été publié sur les réseaux sociaux.
17h31 - Victime d'un violent accident samedi lors des qualifications en Arabie saoudite, Mick Schumacher a assuré dimanche qu'il était physiquement en état de prendre le départ du Grand Prix. Mais son écurie Haas a préféré ne pas reconstruire sa voiture.
17h09 - Théo Pourchaire (ART Grand Prix) n'a marqué aucun point ce week-end en F2 à Djeddah, après avoir fini 15e de la première course et abandonné dans la seconde.
03h14 - Jeddah (Arabie saoudite) - Déjà en proie aux inquiétudes après les attaques des rebelles yéménites Houthis, le Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 a été marqué samedi lors des qualifications par le violent accident de Mick Schumacher (Haas) et la première pole position de Sergio Pérez (Red Bull).
20h57 - Jeddah (Arabie saoudite) - Déjà en proie aux inquiétudes après les attaques des rebelles yéménites Houthis, le Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite a été marqué samedi par un violent accident de Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, et la première pole position du Mexicain Sergio Pérez (Red Bull).
20h12 - Sergio Perez (Red Bull) a dominé les qualifications à Djeddah samedi, et signe la première pole de sa carrière. Il partira dimanche devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, et Max Verstappen (Red Bull) 4e. Lewis Hamilton (Mercedes) a été éliminé dès la Q1 et sera seulement 16e sur la grille.
20h10 - Le Mexicain s'élancera en pole lors du Grand Prix de Jeddah dimanche.
20h10 - Le Mexicain s'élancera en pole lors du Grand Prix de Jeddah dimanche.
19h05 - Mick Schumacher (Haas) a été victime d'un terrible accident lors de la deuxième session des qualifications samedi en Arabie saoudite. Le pilote allemand est conscient et a été évacué vers le centre médical du circuit.
18h36 - Incroyable scénario en Arabie Saoudite, où Lewis Hamilton (Mercedes) a été éliminé dès la Q1 de la séance des qualifications. Une première depuis le Grand Prix du Brésil en 2017 pour le Britannique, septuple champion du monde. Il avait disputé 83 Grands Prix depuis.
18h34 - Lewis Hamilton (Mercedes) a été éliminé dès la première session des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite samedi. Le Britannique sera 16e sur la grille.
17h22 - La flambée du prix du baril de pétrole, la guerre en Ukraine, le changement climatique et l’importante sécheresse de cette année font craindre une crise alimentaire sur le continent africain et bien au-delà. Au Maroc, le gouvernement assure que le royaume échappera à une pénurie sur les importations de blé tendre et d’orge. Afin de pallier l’augmentation des prix, les subventions sont maintenues pour stabiliser le tarif du pain et du gaz domestique. Reportage de notre correspondant
17h17 - Eddie Dunbar (Ineos Grenadiers) a remporté la Settimana Coppi e Bartali, en Italie, sa première victoire sur une course à étapes. Sur l'étape finale, la Quick Step a réalisé le doublé avec la victoire de Josef Cerny devant Rémi Cavagna.
17h03 - L’attaque de missiles qui a bousculé vendredi la première journée du Grand Prix d’Arabie Saoudite pose question sur le futur de l’événement au calendrier de la Formule 1. Si des patrons d’écuries s’accordent sur le fait que la F1 devra engager des discussions sur le maintien ou non du contrat lié avec le circuit de Djeddah, certains estiment qu’il est important dans une certaine mesure de continuer à venir dans des pays comme l’Arabie Saoudite.
16h52 - La tenue du Grand Prix d'Arabie saoudite a été confirmée samedi par ses organisateurs, après de vives inquiétudes des pilotes sur la sécurité du championnat. Une attaque des Houthis, proche du circuit de Jeddah, a provoqué vendredi un immense incendie et un nuage de fumée observés de loin par les pilotes.
16h25 - Carton plein pour Charles Leclerc en essais libres à Djeddah. Le pilote Ferrari se montre à nouveau le plus rapide lors de la troisième séance, la dernière avant les qualifications. Max Verstappen (Red Bull) est juste derrière.
12h55 - Jeddah (Arabie saoudite) - Venues à bout des doutes des pilotes, les instances dirigeantes de la Formule 1 ont reconfirmé le maintien du Grand Prix d'Arabie saoudite, au lendemain de l'attaque d'un site pétrolier proche du circuit de Jeddah par les rebelles yéménites Houthis.
11h28 - Les promoteurs de la F1 avaient annoncé plus tôt samedi dans la matinée la poursuite du week-end, au lendemain de l'attaque sur un site pétrolier à quelques kilomètres du circuit de Djeddah.
11h28 - Les promoteurs de la F1 avaient annoncé plus tôt samedi dans la matinée la poursuite du week-end, au lendemain de l'attaque sur un site pétrolier à quelques kilomètres du circuit de Djeddah.
11h11 - Le week-end de Grand Prix d’Arabie Saoudite va se poursuivre normalement ont réaffirmé le promoteur Formula 1 et la Fédération internationale de l’automobile (FIA), malgré l’attaque d’un site pétrolier proche du circuit de Jeddah vendredi.
10h40 - Après une longue concertation la nuit entre les pilotes, les directeurs d'écurie et les patrons de la Formule 1, la FIA a finalement annoncé que le Grand Prix d'Arabie Saoudite est maintenu ce week-end, malgré l'attaque par des rebelles houthis d'un site pétrolier situé à proximité du circuit.
10h40 - Après une longue concertation la nuit dernière entre les pilotes, les directeurs d'écurie et les patrons de la Formule 1, la FIA a annoncé que le Grand Prix d'Arabie saoudite était maintenu ce week-end, malgré l'attaque par des rebelles houthis d'un site pétrolier situé à proximité du circuit.
10h10 - Une réserve pétrolière de la compagnie nationale Aramco a été touchée, vendredi, par un tir de missiles des Houthis.
10h10 - Une réserve pétrolière de la compagnie nationale Aramco a été touchée, vendredi, par un tir de missiles des Houthis.
08h23 - Le Grand Prix d'Arabie Saoudite « se poursuivra comme prévu », malgré une attaque houthi qui a touché vendredi après-midi une installation pétrolière à proximité du circuit de Djeddah. Les pilotes se sont réunis dans la nuit.