Crédits photo : France 24
16h40 - Dans votre magazine cette semaine, une actualité très judiciaire, à commencer par le réquisitoire du Parquet à l'encontre de Nicolas Sarkozy: 7 ans de prison et 300.000 euros d'amende pour l'ancien Président de la République, accusé d’avoir conclu un « pacte de corruption » avec l’ancien dictateur Mouammar al-Kadhafi pour financer sa campagne de 2007. Nous reviendrons aussi sur la condamnation à cinq ans de prison en Algérie de l’écrivain Boualam Sansal, condamné pour atteinte à l’intégrité du territoire. Anthony Berthelier, journaliste au Huffington post est notre invité.
15h27 - Le parquet national financier (PNF) a requis jeudi sept ans de prison, 300.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ancien président Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès sur les soupçons de financement libyen de sa campagne victorieuse de 2007. Sujet France 2.
05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, il ironise sur les sept ans de prison requis jeudi contre Nicolas Sarkozy dans le procès du financement libyen supposé de sa campagne présidentielle de 2007.
20h09 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 27 mars.
19h55 - À l’encontre de Gérard Depardieu, jugé pour des agressions sexuelles, le procureur a requis dix-huit mois de prison avec sursis. Son avocat a tenté de décrédibiliser les témoignages des deux plaignantes. Décision le 13 mai à 10 h.
19h08 - Dès le début de ses réquisitions, le Parquet national financier a qualifié l'ex-président de "véritable décisionnaire et commanditaire" d'un "pacte de corruption" noué avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle de 2007.
18h56 - Dès le début de ses réquisitions, le Parquet national financier a qualifié l'ex-président de "véritable décisionnaire et commanditaire" d'un "pacte de corruption" qualifié d'"inconcevable, inouï et indécent", noué avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne électorale de 2007.
18h35 - Dans l’affaire du financement libyen, sept ans de prison ont été requis contre Nicolas Sarkozy. L’ancien Président de la République dénonce « l’outrance de la peine réclamée ». Jordan Bardella est lui en Israël à l’invitation du gouvernement hébreu. Un tournant dans l’histoire du parti qui créé malaise et polémique dans la communauté juive. Pour en parler, Roselyne Febvre reçoit Bruno Jeudy de La Tribune Dimanche, Laurent Joffrin, de LeJournal.info et Catherine Tricot de la revue Regards.
18h35 - Dans l’affaire du financement libyen, sept ans de prison ont été requis contre Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République dénonce "l’outrance de la peine réclamée". Jordan Bardella est, lui, en Israël à l’invitation du gouvernement. Un tournant dans l’histoire du parti qui créé malaise et polémique dans la communauté juive. Pour en parler, Roselyne Febvre reçoit Bruno Jeudy de La Tribune Dimanche, Laurent Joffrin, de LeJournal.info et Catherine Tricot de la revue Regards.
18h14 - Le Parquet national a, en outre, reclame six ans de prison et 100 000 euros d'amende contre Claude Gueant, et trois ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende contre Brice Hortefeux.
17h45 - Dès le début de ses réquisitions, le Parquet national financier a qualifié l'ex-président comme le "véritable décisionnaire et commanditaire" d'un "pacte de corruption" qualifié d'"inconcevable, inouï et indécent", noué avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne électorale de 2007.
17h32 - "Il s'agit matériellement et intentionnellement d'agressions sexuelles", a déclaré le procureur lors du procès de Gérard Depardieu jeudi 27 mars, avant de requérir 18 mois de prison avec sursis contre l'acteur, jugé à Paris pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2021. Les précisions de Marie Schuster, envoyée spéciale au Palais de justice.
17h32 - Le parquet financier a requis jeudi sept ans de prison et 300 000 euros d'amende contre Nicolas Sarkozy au procès des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de l'ancien chef de l'Etat. Les précisions de notre envoyé spécial au Palais de justice de Paris.
17h17 - Sept ans de prison et 300 000 € d’amende ont été requis par le parquet jeudi 27 mars, contre Nicolas Sarkozy. L’ancien président est jugé aux côtés de douze autres personnes pour association de malfaiteurs en vue de recevoir des fonds du régime libyen de Mouammar Kadhafi pour financer la campagne de 2007.
16h56 - Au procès du financement libyen supposé de la campagne 2007, le parquet a réclamé aussi ans et 6 ans ferme, 3 ans ferme et 1 an aménageable respectivement contre Claude Guéant, Brice Hortefeux et Éric Woerth.
16h56 - Au procès du financement libyen supposé de la campagne 2007, le parquet a réclamé aussi 6 ans et 3 ans d’emprisonnement, assortis d’amendes, respectivement contre Claude Guéant et Brice Hortefeux.
16h52 - L'ex-président est jugé, aux côtés de onze coprévenus, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
16h51 - Le parquet a requis une peine de sept ans de prison à l’encontre de Nicolas Sarkozy, accusé d’avoir conclu un «pacte de corruption» avec l’ancien dictateur libyen Muammar al-Kadhafi pour financer sa campagne de 2007.
16h51 - Le parquet a requis une peine de sept ans de prison à l’encontre de Nicolas Sarkozy, accusé d’avoir conclu un «pacte de corruption» avec l’ancien dictateur libyen Muammar al-Kadhafi pour financer sa campagne de 2007.
16h50 - Le parquet financier a requis sept ans de prison et 300 000 euros d'amende contre l'ancien président Nicolas Sarkozy, dans le cadre du procès du financement libyen de sa campagne de 2007.
16h50 - Le parquet financier a requis jeudi sept ans de prison, 300 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité contre l'ancien président Nicolas Sarkozy, dans le cadre du procès du financement libyen de sa campagne de 2007.
16h50 - Le parquet financier a requis jeudi sept ans de prison, 300 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité contre l'ancien président Nicolas Sarkozy, dans le cadre du procès des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
16h49 - Le parquet financier requiert en outre 300 000 euros d'amende dans le procès pour les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007.
16h49 - Le parquet financier a requis ce jeudi sept ans de prison, 300 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité contre Nicolas Sarkozy dans le procès des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007.
16h44 - Le tribunal de première instance de Dar El-Beïda, à l’Est d’Alger, a rendu son verdict jeudi 27 mars. Il a condamné l’écrivain franco-algérien à cinq ans de prison et une amende de 500 000 Da (environs 3 000 €.
14h26 - Le parquet a requis, jeudi, 18 mois de prison avec sursis contre Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film "Les Volets verts" en 2021. L'audience doit se poursuivre avec les plaidoiries de la défense.
14h19 - Gérard Depardieu est jugé pour des agressions sexuelles sur deux femmes, lors du tournage du film "Les Volets verts", en 2021.
14h15 - Au terme de quatre jours de procès, le procureur a demandé ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris de condamner Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis probatoire.
14h15 - Au terme de quatre jours de procès, le procureur a demandé ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris de condamner Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis probatoire.
13h02 - L’élu, accusé d’avoir orchestré une mise en scène destinée à discréditer son ancien premier adjoint Gilles Artigues, sera notamment jugé pour chantage, mais aussi pour participation à une association de malfaiteurs.
12h00 - Le parquet de Lyon a requis un procès contre quatre personnes, dont le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, soupçonné d’avoir orchestré un chantage contre l’un de ses rivaux au moyen d’une vidéo intime.
11h41 - Le parquet requiert un renvoi du maire devant le tribunal correctionnel pour "chantage, soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l'autorité publique et participation à une association de malfaiteurs", selon un communiqué du procureur.
11h15 - Le maire de la préfecture de la Loire avait été mis en examen en avril 2023 pour le chantage à la vidéo intime exercé contre un adjoint centriste.