Crédits photo : La Croix
19h11 - Les députés de la commission spéciale chargée d’étudier le projet de loi de simplification ont voté, ce mercredi 26 mars 2025, la suppression des zones à faibles émissions (ZFE), contre l’avis du gouvernement.
18h31 - Ces espaces en zone urbaine dédiés aux véhicules les moins polluants, créés il y a près de deux décennies, vont désormais disparaître des textes de loi, après un vote des parlementaires mercredi 26 mars.
18h31 - Ces espaces en zone urbaine dédiés aux véhicules les moins polluants, créés il y a près de deux décennies, ont été la cible des élus en commission ce mercredi 26 mars. Mais le texte doit encore être débattu dans l’hémicycle.
17h39 - Le texte visant à supprimer les ZFE, ces zones urbaines dont l'accès est réservé aux véhicules les moins polluants, a été adopté en commission. Il faut encore que la loi « simplification » soit votée en séance publique.
17h36 - Une mise sur pause pour cinq ans des Zones à faibles émissions (ZFE) : en commission, les députés ont voté pour cette proposition de loi, qui peut donc poursuivre son parcours au Parlement.