facebook alerte-info.com
Le 26 novembre 2023 à 07h15

Procès de Monique Olivier : Marie-Angèle Domèce, la victime qui n’a pas été recherchée

Procès de Monique Olivier : Marie-Angèle Domèce, la victime qui n’a pas été recherchée

Crédits photo : Francetv info



17h57 - L'avocat des parties civiles et le père d'Estelle Mouzin ont quitté la salle d'audience, regrettant de ne pas pouvoir interroger Monique Olivier immédiatement après les déclarations d'une victime.

16h15 - Monique Olivier est jugée à Nanterre pour complicité de trois meurtres, dont celui de Marie-Angèle Domèce, en 1988 à Auxerre. Mais l’enquête ne sera véritablement approfondie qu’à partir de 2016.

09h00 - Après quatre jours de procès pour Monique Olivier devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine, l’heure est au questionnement du côté des parties civiles. Onze meurtres à l’actif de Michel Fourniret et son ex-femme, complice, entre 1988 et 2003, et une interrogation : comment les enquêteurs sont passés si longtemps à côté de la piste du couple diabolique ?

19h22 - Au procès de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, un ancien magistrat est venu rappeler ce jeudi 30 novembre dans quel contexte ont été tuées deux victimes dans l’Yonne. Le taux d’élucidation des affaires criminelles était alors de zéro dans ce département.

14h22 - Michel Fourniret a été arrêté en 2003. Le tueur en série avait pourtant été surveillé dès la fin de l’année 1989, mais pour des motifs terroristes. Au procès de son ex-femme, Monique Olivier, les avocats des parties civiles ont rappelé ces occasions manquées…

21h46 - L’audition de l’ex-procureur de Charleville-Mézières aura été tendue ce mercredi. Le procès de Monique Olivier qui intervient plus de 35 ans après le meurtre de Marie-Angèle Domèce, suscite des critiques.

19h29 - L’audition de l’ex-procureur de Charleville-Mézières aura été tendue ce mercredi. Le procès de Monique Olivier qui intervient plus de 35 ans après le meurtre de Marie-Angèle Domèce, suscite des critiques.

16h21 - L’ex-femme du violeur et tueur en série Michel Fourniret a reconnu tous les faits reprochés dans une courte déclaration, ce mercredi, devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.

16h10 - Déjà condamnée à perpétuité en 2008, l'ex-épouse du tueur en série comparaît  devant la cour d'assises de Nanterre pour complicité dans les disparitions d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish.

16h07 - "Je reconnais tous les faits", a dit mercredi l'accusee Monique Olivier, au deuxieme jour de son proces devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine,...

15h43 - L'ex-épouse de Michel Fourniret, qui avait été condamnée avec lui à la perpétuité en 2008, est jugée devant les assises des Hauts-de-Seine pour son rôle dans trois meurtres et disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003.

15h43 - L'ex-épouse de Michel Fourniret, qui avait été condamnée avec lui à la perpétuité en 2008, est jugée à Nanterre devant les assises des Hauts-de-Seine pour son rôle dans trois meurtres et disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003. « Je reconnais tous les faits », a-t-elle déclaré ce mercredi au deuxième jour de son procès.

15h43 - L'ex-épouse de Michel Fourniret, qui avait été condamnée avec lui à la perpétuité en 2008, est jugée à Nanterre devant les assises des Hauts-de-Seine pour son rôle dans trois meurtres et disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003.

14h44 - Au deuxième jour du procès de Monique Olivier, jugée pour complicité de trois meurtres, une enquêtrice belge est venue raconter ces moments en 2004 et 2005 où l’ex-femme femme de Michel Fourniret est passée aux aveux.

21h51 - Pendant de longues heures, mardi, la septuagénaire a été interrogée sur son parcours jusqu'au "pacte criminel" qu'elle a noué avec le tueur en série, devenant sa complice dans ses multiples meurtres.

20h02 - Désormais seule dans le box, Monique Olivier s’est présentée ce mardi comme une épouse soumise à son mari, au premier jour de son procès dans les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

19h50 - L'ex-femme de Michel Fourniret comparait a Nanterre pour complicite dans les enlevements et les meurtres d'Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angele Domece. Au premier jour, elle s'est depeinte comme une femme servile.

19h09 - Le premier jour de son procès, Monique Olivier s’est retranchée derrière la peur que lui inspirait son ex-mari Michel Fourniret pour sa défense. Elle est jugée pour complicité de trois meurtres.

18h59 - La septuagénaire est jugée à partir de mardi à Nanterre pour complicité dans les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

15h15 - La septuagénaire est jugée à partir de mardi à Nanterre pour complicité dans les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

14h29 - Affaires Fourniret : accusée de complicité, au premier jour de son procès devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, Monique Olivier dit regretter "tout ce qu'il s'est passé".

13h08 - La septuagenaire, ancienne epouse du tueur en serie Michel Fourniret, a exprime des regrets devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine au premier jour de son proces.

13h00 - L'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, Monique Olivier, a déclaré "regrette(r) tout ce qu'il s'est passé", après le rappel des faits par le président Didier Safar, lors de l'ouverture de son procès. 

12h39 - La septuagénaire est jugée à partir de mardi à Nanterre pour complicité dans les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

12h22 - Francis Nachbar en est convaincu : plus intelligente que le tueur en série, c'est elle qui lui a donné "le permis de tuer".

12h17 - La septuagénaire est jugée à partir de mardi à Nanterre pour complicité dans les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

10h45 - L’ex-femme de « l’ogre des Ardennes » est jugée à partir de ce mardi à Nanterre pour complicité dans trois nouveaux meurtres du couple. Les experts attestent qu’elle n’était pas soumise à Michel Fourniret.

10h24 - L'ex-épouse de Michel Fourniret, qui avait été condamnée avec lui à la perpétuité en 2008, est jugée devant les assises des Hauts-de-Seine pour son rôle dans trois meurtres et disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003.

10h24 - L'ex-épouse de Michel Fourniret, qui avait été condamnée avec lui à la perpétuité en 2008, est jugée devant les assises des Hauts-de-Seine pour son rôle dans trois meurtres et disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003.

07h13 - Monique Olivier comparaît du 28 novembre au 15 décembre pour complicité dans trois meurtres commis en 1988, 1990 et 2003. Les trois familles des victimes restent en colère contre la justice.

06h45 - Alors que s’ouvre ce mardi le procès de Monique Olivier pour son rôle aux côté de son époux dans les enlèvements de trois jeunes filles, rencontre avec Francis Nachbar, magistrat honoraire, avocat général lors du procès de Michel Fourniret et Monique Olivier en 2008 (*).

06h02 - L’ex-épouse de Michel Fourniret, décédé en 2021, est jugée seule à partir de ce mardi pour son rôle dans les enlèvements de trois jeunes filles, dont Estelle Mouzin. Elle encourt une nouvelle peine de réclusion criminelle à perpétuité.

05h48 - Déjà condamnée à perpétuité en 2008, l'ex-épouse du tueur en série comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises de Nanterre pour complicité dans les disparitions d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish.

04h41 - Trois affaires Fourniret jugees sans Fourniret: Monique Olivier, l'ex-epouse du tueur en serie decede en 2021, comparait a partir de mardi devant la...

04h41 - "Je regrette tout ce qu'il s'est passe", a indique mardi d'une voix mal assuree Monique Olivier, l'ex-epouse du tueur en serie Michel Fourniret, au...

04h41 - "Il m'a utilisee", a affirme mardi a plusieurs reprises Monique Olivier, evoquant sa relation avec son ex-mari, le tueur en serie Michel Fourniret,...

07h49 - Monique Olivier va comparaître du 28 novembre au 15 décembre pour complicité dans trois meurtres commis en 1988, 1990 et 2003. Les trois familles des victimes restent en colère contre la justice.

07h00 - L’ex-femme de « l’ogre des Ardennes » est jugée à Nanterre, à partir du mardi 28 novembre, pour complicité dans trois nouveaux meurtres du couple. Les experts attestent qu’elle n’était pas soumise à Michel Fourniret.

02h17 - Monique Olivier sera confrontee aux familles des victimes de Michel Fourniret au tribunal des mardi. Elle sera seule, son ex-epoux etant decede en 2021.

02h17 - Monique Olivier sera confrontee aux familles des victimes de Michel Fourniret au tribunal des mardi. Elle sera seule, son ex-epoux etant decede en 2021.

08h02 - Le proces de Monique Olivier, la compagne de Michel Fourniret, jugee pour complicite dans l'enlevement d'Estelle Mouzin, se deroule aux assises de Nanterre a partir du 27 novembre.

07h35 - C'est le premier procès mené par le pôle national des crimes sériels ou non élucidés. A partir du 28 novembre, Monique Olivier sera jugée devant la cour d’assises de Nanterre pour l’enlèvement, le meurtre et le viol de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish. Ainsi que pour complicité dans l’enlèvement et la séquestration de la petite Estelle Mouzin. Retour sur cette affaire hors norme dans laquelle l'ombre de Michel Fourniret a longtemps plané.

07h02 - Cette femme de 75 ans est jugée à partir de mardi à Nanterre pour complicité dans les affaires Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish. Depuis près de vingt ans, le profil de l'ancienne épouse de "l'ogre des Ardennes" désarçonne les spécialistes.

20h50 - Le procès de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, va s’ouvrir mardi 27 novembre. Elle sera seule dans le box des accusés et comparaîtra pour trois affaires.

08h59 - Outre les actes de l'accusee, le proces de la compagne du tueur en serie met en lumiere le travail d'une juge d'instruction, Sabine Kheris, et l'abnegation d'une avocate, Corinne Herrmann.

12h45 - Dans l’affaire Estelle Mouzin, il y a une image que l’on connaît tous : cette photo sur fond bleu clair de la petite fille, vêtue d'un pull-over en laine rouge, qui illustrait son avis de recherche. Une photo qui cache une histoire de famille très émouvante et qui a constitué un indice important pour impliquer le tueur en série Michel Fourniret. Focus sur cet élément alors que se tient le procès de Monique Olivier devant les assises des Hauts-de-Seine. 

12h45 - Dans l’affaire Estelle Mouzin, il y a une image que l’on connaît tous : cette photo sur fond bleu clair de la petite fille, vêtue d'un pull en laine rouge, qui illustrait son avis de recherche. Une photo qui cache une histoire de famille très émouvante et qui a constitué un indice important pour impliquer le tueur en série Michel Fourniret. Focus sur cet élément alors que se tient le procès de Monique Olivier devant les assises des Hauts-de-Seine. 

Sources

Hashtags