facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2018 à 20h10

Succession de François Molins : pour Nicole Belloubet, il n'y a pas eu "intervention" de Macron, mais un "dialogue"

Succession de François Molins : pour Nicole Belloubet, il n'y a pas eu "intervention" de Macron, mais un "dialogue"

Crédits photo : Ouest France



18h31 - Nicole Belloubet souligne cependant qu'il "n'est pas anormal qu'il y ait un dialogue" sur le sujet avec le président.

17h07 - L'Élysée est accusé d'être intervenu pour rejeter des candidatures retenues par la chancellerie au poste de procureur de Paris. 

16h24 - Le procureur de Paris, 64 ans, rendu célèbre par ses apparitions télévisées depuis les attentats de 2015, doit quitter son poste à l’automne en vertu de l’ordonnance sur le statut de la magistrature : nul ne peut exercer plus de sept années la fonction de procureur de la République d’un même...

15h56 - Selon le Canard enchaîné, l’Elysée a refusé trois candidats pour succéder à François Molins au prestigieux poste de procureur de Paris. Une intervention vivement critiquée par les syndicats de magistrats.

22h00 - Parquet de Paris: L'Elysée soupçonné d'être intervenu dans la succession de François Molins http://bit.ly/2NFErqa  pic.twitter.com/xM1OQRUyIO

18h03 - Selon le "Canard Enchaîné", Emmanuel Macron aurait lui-même écarté trois candidats au poste de procureur de Paris, avant qu'un nouvel appel à candidature ne soit lancé. 

17h33 - L'Elysée accusé d'intervenir dans la succession du procureur Molins au parquet de Paris http://bit.ly/2xI557K  pic.twitter.com/OyDbQkaLZi

16h17 - Qui succedera a Francois Molins au poste de procureur de Paris ? Des gouvernements se sont deja vus reprocher des nominations politiques dans la...

16h16 - Paris - Qui succédera à François Molins au poste de procureur de Paris? Des gouvernements se sont déjà vus reprocher des nominations politiques dans la magistrature mais l'Elysée, accusé d'avoir rejeté les candidats retenus par la chancellerie, semble avoir franchi une nouvelle étape.

13h35 - Trois candidats retenus par la Place Vendome au poste de procureur de la Republique de Paris ont ete recales. Un nouvel appel a candidatures a ete lance.

Sources

Hashtags