facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2023 à 11h15

Plus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon Erevan

Plus de la moitié de la population du Haut-Karabakh est arrivée en Arménie selon Erevan

Crédits photo : Francetv info



11h38 - D'après les chiffres officiels, environ 120 000 Arméniens vivaient dans l'enclave avant l'annonce de la dissolution de cette république séparatiste autoproclamée plus tôt dans la semaine.

10h50 - D'après les chiffres officiels, environ 120 000 Arméniens vivaient dans l'enclave avant l'annonce de la dissolution de cette république séparatiste autoproclamée plus tôt dans la semaine.

16h41 - Les autorités du Haut-Karabakh ont ordonné la dissolution de toutes les institutions de l'entité d'ici le 1er janvier, a déclaré jeudi le président autoproclamé de la région, alors que 65 036 réfugiés ont fui l'enclave depuis dimanche, selon les autorités arméniennes. Entretien avec l'ambassadrice d'Arménie en France, Hasmik Tolmajian.

09h59 - Alors que des milliers de refugies affluent en Armenie, la republique autoproclamee du Haut-Karabakh a annonce, ce jeudi, sa dissolution au 1 er janvier 2024.

08h44 - Plus de 65 000 personnes, soit plus de la moitié de la population, ont déjà fui le Haut-Karabakh, territoire azerbaïdjanais peuplé d’Arméniens, après la capitulation des autorités séparatistes. Un nettoyage ethnique à rebours de celui d’il y a 30 ans.

08h41 - Plus de 65 000 réfugiés ont franchi la frontière. Il s’agit de plus de la moitié de la population officielle de cette région séparatiste où l’Azerbaïdjan a mené une offensive éclair la semaine dernière. Le gouvernement arménien va fournir un logement «à tous ceux qui n’ont pas de lieu de résidence prédéterminé».

08h39 - Plus de la moitié des 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave pour gagner l'Arménie depuis la prise du territoire par les forces azerbaïdjanaises lors d'une opération militaire le 19 septembre, selon les autorités d'Erevan.

08h39 - Les autorités du Haut-Karabakh ont ordonné la dissolution de toutes les institutions de l'entité d'ici le 1er janvier, a déclaré jeudi le président auto-proclamé de la région, alors que 65 036 réfugiés ont fui l'enclave depuis dimanche, selon les autorités arméniennes.

08h39 - Les autorités du Haut-Karabakh ont ordonné la dissolution de toutes les institutions de l'entité d'ici le 1er janvier, a déclaré jeudi le président auto-proclamé de la région, alors que 78 300 réfugiés ont fui l'enclave depuis dimanche, selon les autorités arméniennes.

08h32 - Plus de la moitié des habitants de cette région séparatiste ont fui depuis que l'enclave est passée sous contrôle de l'Azerbaïjan.

08h32 - Les autorités arméniennes ont fait état ce jeudi de l'arrivée de plus de 65.000 réfugiés du Haut-Karabakh. Cela représente plus de la moitié de la population officielle de cette région séparatiste où l'Azerbaïdjan a mené une offensive éclair la semaine dernière.

08h18 - L'afflux de réfugiés se poursuit à la frontière entre l'enclave et l'Arménie.

15h48 - Près de la moitié des habitants de la région ont fui l'offensive de l'Azerbaïjan, quatre jours après l'accord de cessez-le-feu.

15h15 - Un flot incessant: pres de la moitie de la population du Nagorny Karabakh a fui la region du Caucase depuis l'offensive eclair de l'Azerbaidjan la...

14h25 - Au moins 42 000 habitants du Haut-Karabakh ont trouve refuge en Armenie. Des milliers d'autres se pressent encore a la frontiere.

10h22 - Depuis la signature de l'accord de cessez-le-feu qui place sous le contrôle de Bakou l'enclave, plus de 42 000 réfugiés ont fui en Arménie.

09h22 - Plus de 50 000 réfugiés en provenance du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie et ils devraient être encore très nombreux, mercredi, à franchir la frontière, tandis que la France appelle à "une action diplomatique internationale".

19h29 - Au moins 28 000 réfugiés venant du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie, après l'offensive de l'Azerbaïdjan dans cette région sécessionniste du Caucase. Face « à l'abandon de l'Arménie par la Russie », la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a appelé ce mardi à « une action diplomatique internationale ».

18h23 - Au moins 19 000 réfugiés venant du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie, après l'offensive de l'Azerbaïdjan dans cette région sécessionniste du Caucase. Face « à l'abandon de l'Arménie par la Russie », la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a appelé ce mardi à « une action diplomatique internationale ».

11h12 - Les Arméniens fuient le Haut-Karabakh, une semaine après l'offensive éclair et victorieuse menée par l'Azerbaïdjan dans cette région sécessionniste du Caucase majoritairement peuplée d'Arméniens. Pendant cet exode, un dépôt de carburant a explosé dans l'enclave, faisant au moins 20 morts et 280 blessés.

11h01 - L'Arménie continue mercredi d'accueillir les dizaines de milliers de réfugiés qui fuient le Nagorny Karabakh, une semaine après une offensive-éclair de l'Azerbaïdjan dans cette région séparatiste du Caucase.

07h44 - Depuis l'offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh, des milliers d'habitants ont fui ce territoire pour l'Arménie où ils doivent désormais commencer une nouvelle vie. L'équipe de France 24 s'est rendue à la frontière et a suivi l'arrivée des réfugiés dans leur nouveau pays.

22h15 - Près de 6 500 Arméniens du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie depuis dimanche. Bakou promet pourtant de garantir leurs droits après leur offensive victorieuse la semaine dernière.

08h24 - Plus de 6500 réfugiés fuyant le Nagorny Karabakh sont entrés depuis dimanche en Arménie, qui a implicitement reproché à la Russie son manque de soutien après la victoire de l'armée azerbaïdjanaise contre les séparatistes de ce territoire en majorité peuplé d'Arméniens.

Sources

Hashtags