facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2023 à 19h45

Joe Biden apporte un soutien historique aux ouvriers de l'automobile en grève

Joe Biden apporte un soutien historique aux ouvriers de l'automobile en grève

Crédits photo : France 24



07h34 - Monté sur une palette, mégaphone en main, le président américain s’est adressé mardi 26 septembre à des ouvriers de l’automobile du Michigan, embarqués dans un mouvement de grève historique.

23h25 - Le démocrate Joe Biden s'est rendu mardi dans l'État-clé du Michigan pour apporter son soutien aux ouvriers de l'automobile en grève. Ces derniers méritent une "augmentation importante" de salaire, a-t-il plaidé. Une démarche historique pour un président américain, selon la Maison Blanche. Un conseiller de Donald Trump a lui qualifié la visite de "rien de plus qu'une pauvre séance photo".

21h48 - Aux États-Unis, deux présidents sont au chevet des ouvriers de l'industrie automobile : Joe Biden s'est rendu, lundi 25 septembre, à Détroit pour soutenir les grévistes de Ford, General Motors et Stellantis. Donald Trump devrait suivre demain. Chacun veut montrer qu'il est du côté des travailleurs, qui réclament 40% d'augmentation de leur salaire.

21h46 - Joe Biden est devenu, mardi 26 septembre, le premier président américain en exercice à se rendre sur un piquet de grève. Il a rejoint des ouvriers grévistes de l’industrie automobile dans le Michigan, pour marquer son soutien au mouvement social sans précédent qui secoue le secteur.

21h00 - Joe Biden s'est rendu mardi à un piquet de grève d'ouvriers de l'industrie automobile dans le Michigan (nord), un geste que la Maison Blanche a qualifié d'"historique" pour un président en exercice. Le démocrate s'est adressé aux grévistes, insistant sur les "sacrifices" réalisés pour sauver l'industrie lors de la crise 2008.

20h17 - C'est un geste « historique » pour un président en exercice, selon la Maison blanche. Alors que le démocrate pourrait de nouveau se retrouver face à son prédécesseur Donald Trump, sa venue  souligne également l'importance que représente le Michigan dans l'élection présidentielle.

19h37 - C'est un geste « historique » pour un président en exercice, selon la Maison blanche : Joe Biden s'est rendu ce mardi à un piquet de grève d'ouvriers de l'industrie automobile dans le Michigan (nord).

19h37 - C'est un geste « historique » pour un président en exercice, selon la Maison blanche.

05h23 - Le président américain et son prédécesseur ont tous les deux prévu de se rendre dans le Michigan pour soutenir les grévistes du secteur de l'automobile, dont le soutien pourrait être déterminant lors de la prochaine élection présidentielle en 2024.

05h20 - Joe Biden effectue mardi une visite historique aupres d'ouvriers grevistes de l'automobile, un electorat auquel Donald Trump prevoit de s'adresser le...

05h20 - Une image inedite, "historique" meme selon la Maison Blanche: en rejoignant mardi des ouvriers de l'automobile sur un piquet de greve, dans...

Sources

Hashtags