facebook alerte-info.com
Le 26 septembre 2024 à 07h45

États-Unis. Le maire de New York, inculpé pour corruption, plaide non coupable

États-Unis. Le maire de New York, inculpé pour corruption, plaide non coupable

Crédits photo : Francetv info



21h19 - Eric Adams est le premier édile de la ville à inculpé dans l'exercice de son mandat. Il est accusé d'avoir reçu des "cadeaux" de personnalités turques pendant de nombreuses années.

20h03 - Eric Adams, élu en 2021, est visé depuis des mois par une enquête sur le financement de sa campagne victorieuse.

19h17 - Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a été inculpé jeudi pour financement illégal de campagne électorale et corruption, dans le cadre d'une enquête fédérale liée à des relations avec la Turquie. Cette inculpation fragilise considérablement la position d'Adams, élu en 2021, alors qu'il fait déjà face à plusieurs enquêtes visant son administration.

18h42 - Le maire démocrate a été inculpé de cinq chefs d’accusation suite à une enquête du parquet fédéral de Manhattan, comme l’a révélé mercredi 25 septembre au soir le «New York Times». Les appels à sa démission se multiplient ce jeudi.

17h25 - Eric Adams, 64 ans, est visé depuis des mois par une enquête portant sur des soupçons concernant le financement de sa campagne victorieuse en 2021.

17h25 - Elu en 2021, il est visé depuis des mois par une enquête sur le financement de sa campagne victorieuse.

11h39 - Eric Adams, maire démocrate de la plus grande ville des États-Unis, a été inculpé dans le cadre d’une enquête sur le financement de la campagne qui avait conduit à son élection en 2021. L’édile est accusé d’avoir perçu des dons illégaux par des sociétés liées à la Turquie. Les appels à la démission se multiplient dans son propre camp.

07h33 - Le maire démocrate a été inculpé dans une enquête du parquet fédéral de Manhattan sur le financement de sa campagne victorieuse en 2021, a révélé mercredi 25 septembre au soir le «New York Times». Les appels à sa démission se multiplient.

07h33 - C'est une première : le maire de New York en exercice a été inculpé. L'enquête du parquet fédéral porte sur le financement de sa campagne victorieuse en 2021.

07h25 - Visé par des soupçons sur le financement de sa campagne en 2021, le maire démocrate de New York, Eric Adams, a été inculpé dans une enquête menée par un parquet fédéral, a révélé mercredi 25 septembre le New York Times. Plusieurs élus démocrates l’ont appelé à démissionner.

04h35 - Eric Adams, le maire démocrate de New York visé depuis plusieurs mois par une enquête sur des accusations de dons illégaux de sociétés du BTP liées à la Turquie, a été inculpé par la justice fédérale, rapporte le New York Times mercredi. L'édile se dit "innocent".

04h35 - Le New York Times a rapporté mercredi que le maire démocrate de New York, visé depuis plusieurs mois par une enquête sur des accusations de dons illégaux de sociétés du BTP liées à la Turquie, a été inculpé par la justice fédérale. Eric Adams, se dit "innocent", assurant être devenu "une cible" en défendant les intérêts de New York.

04h35 - Le maire démocrate de New York Eric Adams a été inculpé jeudi par la justice fédérale américaine pour financement illégal de campagne électorale et corruption, dans une enquête en lien avec la Turquie. Son domicile a également été perquisitionné. De son côté, Eric Adams, se dit "innocent" et "impatient de se défendre.

04h35 - Le maire de New York Eric Adams a été inculpé jeudi par la justice fédérale américaine pour financement illégal de campagne électorale et corruption, dans une enquête en lien avec la Turquie. Son domicile a également été perquisitionné. L'élu démocrate se dit "innocent" et "impatient de se défendre".

Sources

Hashtags