facebook alerte-info.com
Le 27 août 2023 à 18h15

Baccalauréat : dès 2024, les épreuves de spécialité se tiendront en juin au lieu de mars

Baccalauréat : dès 2024, les épreuves de spécialité se tiendront en juin au lieu de mars

Crédits photo : La Croix



19h30 - L’exécutif a écouté les syndicats enseignants et accepté de décaler les épreuves de spécialités du baccalauréat au mois de juin. Ce report doit permettre de garder les élèves de terminale mobilisés tout au long de l’année. Mais pourrait ne pas être sans conséquence pour leur future orientation.

06h24 - Le ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal a confirmé dimanche 27 août que les épreuves de spécialité du baccalauréat se tiendront en juin et non plus en mars. Un arbitrage pris par Emmanuel Macron, a précisé une source proche du dossier.

21h34 - L'executif a decide de renvoyer les epreuves de specialite du bac de mars a juin prenant acte de l'echec du nouveau calendrier impose par le conteste...

21h34 - Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a confirmé, dimanche, que les épreuves de spécialité du baccalauréat se dérouleraient en juin, et non plus en mars comme lors de l'année scolaire écoulée. L'exécutif revient sur une mesure de la réforme engagée par Jean-Michel Blanquer.

21h34 - Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a confirmé, dimanche, que les épreuves de spécialité du baccalauréat se dérouleraient en juin 2024, et non plus en mars comme lors de l'année scolaire écoulée. L'exécutif revient sur une mesure de la réforme engagée par Jean-Michel Blanquer.

18h55 - Dès l'année prochaine, les épreuves de spécialités du baccalauréat se tiendront en juin et non plus en mars comme cela a été le cas pour l'édition 2023.

18h55 - L'année prochaine, les épreuves de spécialité du baccalauréat ne se tiendront plus en mars, comme c'était le cas pour l'édition 2023, mais en juin, a annoncé l'Elysée.

18h39 - Une source proche du ministère de l'Éducation nationale a indiqué que les épreuves de spécialités du baccalauréat se tiendront au mois de juin au lieu de mars, l'année prochaine. Cette information survient alors que le nouveau ministre de l'Éducation, Gabriel Attal, doit s'exprimer sur le sujet au journal de TF1, lundi prochain.

18h12 - Les epreuves de specialites du baccalaureat se tiendront en juin des l'annee scolaire qui commence, et non plus en mars, a indique dimanche une...

18h03 - Emmanuel Macron a decide d'abandonner en partie la reforme menee par l'ancien ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

18h03 - Emmanuel Macron a decide d'abandonner en partie la reforme menee par l'ancien ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

18h01 - Ces épreuves écrites, les plus importantes pour les candidats, avaient été avancées en mars dans le bac Blanquer, laissant désertes les salles de classe ensuite. Le gouvernement officialise le retour en arrière ce dimanche 27 août.

17h55 - Très critiquée, l’organisation du baccalauréat version Blanquer appliquée pour la première fois en 2023 n’a pas séduit le président de la République. D’après « Le Parisien », Emmanuel Macron souhaite une nouvelle organisation du calendrier des épreuves de spécialité en juin et ce dès 2024, au lieu de mars.

17h47 - Les épreuves de spécialité au bac, avancées en mars, se tiendront désormais au mois de juin, et ce, dès l'an prochain.

Sources

Hashtags