facebook alerte-info.com
Le 27 août 2023 à 11h30

Aurillac : ce que l'on sait de la dégradation du tribunal lors d'une manifestation contre l'interpellation d'une femme qui s'est promenée seins nus

Aurillac : ce que l'on sait de la dégradation du tribunal lors d'une manifestation contre l'interpellation d'une femme qui s'est promenée seins nus

Crédits photo : Francetv info



18h06 - Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, s'est rendu sur place lundi. Le montant des dégradations a été évalué à 250 000 euros.

13h44 - Le ministre de la Justice doit se rendre ce lundi 28 août 2023 à Aurillac (Cantal), deux jours après des dégradations commises dans un tribunal, en marge d’une manifestation de soutien à une femme poursuivie par la justice après s’être promenée seins nus en ville.

11h23 - Un rassemblement a eu lieu dans la préfecture du Cantal samedi 26 août pour défendre Marina, cible d’une ordonnance pénale pour exhibition sexuelle mercredi. Elle s’était défendue auprès des policiers en disant avoir «hyper chaud» en pleine canicule.

22h38 - De nombreuses femmes ont défilé seins nus à Aurillac, en marge du festival de théâtre de rue, ce samedi après-midi pour défendre Marina, poursuivie pour exhibition sexuelle après s'être promenée topless mercredi dans la commune. Parallèlement, une dizaine d'individus a dégradé le tribunal.

19h26 - Environ 1000 personnes, dont des femmes seins nus, ont defile pour soutenir Marina, visee par une ordonnance penale apres s'etre promenee sans haut dans les rues d'Aurillac.

Sources

Hashtags