facebook alerte-info.com
Le 27 août 2024 à 16h45

Rentrée scolaire : réforme du brevet, téléphones portables, groupes de niveau... Ce qu'il faut retenir des annonces du ministère de l'Education nationale

Rentrée scolaire : réforme du brevet, téléphones portables, groupes de niveau... Ce qu'il faut retenir des annonces du ministère de l'Education nationale

Crédits photo : Francetv info



00h23 - Cinq civils ont été tués lors de nouvelles attaques de drones et d'artillerie russes mardi, selon des responsables ukrainiens locaux.

21h30 - L’armée israélienne a annoncé mardi 27 août le sauvetage de Kaid Farhan Alkadi, un Bédouin du sud d’Israël, otage dans la bande de Gaza, lors d’« une opération complexe ». 40 476 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre, selon le dernier bilan du ministère de la santé du Hamas.

21h30 - Volodymyr Zelensky a annoncé mardi 27 août que l’Ukraine a utilisé des avions de chasses F-16 pour repousser les dernières frappes aériennes russes massives. Le chef de l’AIEA est en visite à la centrale nucléaire russe de Koursk. L’armée russe dit avoir conquis une nouvelle localité dans l’est de l’Ukraine.

16h39 - Dans un contexte instable de nomination imminente d’un nouveau gouvernement, la ministre démissionnaire de l’éducation nationale Nicole Belloubet a présenté sa feuille de route pour la rentrée 2024. Le mot d’ordre : continuité et apaisement.

16h39 - Dans un contexte instable de nomination imminente d’un nouveau gouvernement, la ministre démissionnaire de l’éducation nationale Nicole Belloubet a présenté ce mardi 27 août sa feuille de route pour la rentrée 2024. Le mot d’ordre : continuité et apaisement.

14h35 - Ministre démissionnaire, Nicole Belloubet a défendu lors d'une conférence de presse l'instauration des groupes de niveau au collège et annoncé que les textes sur les nouvelles modalités d'évaluation du brevet seront publiés après la nomination d'un nouveau gouvernement.

07h30 - Fraîchement nommée à la tête de la Direction générale de l’enseignement scolaire, Caroline Pascal est chargée d’assurer une forme de continuité en cette période politiquement instable.

Sources

Hashtags