facebook alerte-info.com
Le 27 août 2025 à 13h00

Ukraine : 17 morts, dont quatre enfants, dans la plus vaste attaque russe depuis un mois

07h09 - Les frappes ont gravement endommagé plusieurs immeubles résidentiels, dont un bâtiment de cinq étages qui s'est effondré.

06h41 - Les frappes ont gravement endommagé plusieurs immeubles résidentiels, dont un bâtiment de cinq étages qui s'est effondré.

22h58 - Emmanuel Macron a dénoncé, jeudi, la "terreur" et la "barbarie" de la Russie, condamnant "avec la plus grande fermeté ces attaques insensées d'une grande cruauté".

21h25 - Plus de 600 drones et missiles ont été lancés par Moscou dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, touchant notamment un bâtiment de l’UE. La Russie «préfère continuer à tuer plutôt que de mettre fin à la guerre», a dénoncé Volodymyr Zelensky.

17h43 - Plus de 600 drones et missiles ont été lancés par Moscou dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, touchant notamment un bâtiment de l’UE. La Russie «préfère continuer à tuer plutôt que de mettre fin à la guerre», a dénoncé Volodymyr Zelensky.

17h11 - Emmanuel Macron a dénoncé, jeudi, la "terreur" et la "barbarie" de la Russie, condamnant "avec la plus grande fermeté ces attaques insensées d'une grande cruauté".

17h11 - Emmanuel Macron a dénoncé, jeudi, la "terreur" et la "barbarie" de la Russie, condamnant "avec la plus grande fermeté ces attaques insensées d'une grande cruauté".

17h04 - À quelques jours de la rentrée scolaire, le 1er septembre 2025, le gouvernement ukrainien a annoncé assouplir sa loi martiale, en autorisant les garçons de 18 à 22 ans à quitter le pays. Ou à y revenir, pour ceux qui vivent en exil.

16h28 - Des missiles et des drones russes ont éventré des immeubles d'habitation à Kiev, causant la mort d'au moins 17 personnes, dont quatre enfants, au cours d'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine.

15h17 - Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 août plusieurs quartiers de Kiev ont été visés par une série d’attaques de drones et de missiles, selon les autorités locales. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé jeudi la Russie de « préférer les missiles balistiques plutôt que la table des négociations » pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

12h13 - Une importante attaque russe, menée à l’aide de drones et de missiles, a visé Kiev dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 août. Les bombardements ont fait au moins 14 morts une trentaine de blessés. À la suite de ces frappes, Emmanuel Macron a dénoncé la « terreur » et la « barbarie » de la Russie.

12h07 - Plus de 600 drones et missiles ont été lancés par Moscou dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, touchant notamment un bâtiment de l’UE. La Russie «préfère continuer à tuer plutôt que de mettre fin à la guerre», a dénoncé Volodymyr Zelensky.

11h30 - Après trois ans et demi du conflit le plus sanglant en Europe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, la capitale ukrainienne a vécu une nouvelle nuit de bombardements, entre mercredi et jeudi.

11h30 - Après trois ans et demi du conflit le plus sanglant en Europe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, la capitale ukrainienne a vécu une nouvelle nuit de bombardements, entre mercredi et jeudi. De nombreux dirigeants européens ont condamné ces frappes de grande ampleur.

10h45 - Selon l'administration militaire, l'attaque a été menée à la fois à l'aide de drones et de missiles, qui ont frappé la capitale à plus de vingt endroits. Au moins 14 personnes ont été tuées.

10h41 - Plusieurs immeubles résidentiels ont été endommagés, dont un bâtiment de cinq étages qui s'est effondré.

10h33 - Dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 août plusieurs quartiers de Kiev ont été visés par une série d’attaques de drones et de missiles, selon les autorités locales. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé jeudi la Russie de « préférer les missiles balistiques plutôt que la table des négociations » pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

10h30 - Des centaines de missiles et de drones russes se sont abattus sur des quartiers résidentiels de Kiev, faisant au moins dix morts. Cette attaque massive montre, selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, que la Russie "préfère les missiles balistiques plutôt que la table des négociations". Les précisions d'Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 en Ukraine.

10h09 - Une lourde attaque de drones et de missiles russes sur Kyiv tôt jeudi a tué au moins 10 personnes, dont deux enfants, et blessé 48 autres, ont déclaré des responsables ukrainiens.

21h17 - Les chefs des groupes de négociations russe et ukrainien sont en contact, a déclaré le porte-parole du Kremlin mercredi 27 août, tout en précisant qu’une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky devait être « bien préparée ». Des tirs d’artillerie russes à Kherson ont fait un mort.

12h48 - Les chefs des groupes de négociations russe et ukrainien sont en contact, a déclaré le porte-parole du Kremlin mercredi 27 août, tout en précisant qu’une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky devait être « bien préparée ». Des tirs d’artillerie russes à Kherson ont fait un mort.

11h28 - Les scientifiques avaient alerté, l'année passée, que le réchauffement climatique serait à l'origine de typhon plus fort et plus longs.

08h06 - Une femme âgée de 81 ans est morte dans l'attaque, et deux quinquagénaires ont été blessés.

20h37 - Les frappes israéliennes ont touché une installation appartenant à la principale compagnie pétrolière du Yémen, ainsi qu'une centrale électrique et un site militaire dans une zone où se trouve le palais présidentiel, selon les Houthis et l'armée israélienne.

16h38 - Au moins deux personnes ont été tuées et 33 blessées dans des frappes russes sur les régions de Kharkiv, Dnipropetrovsk, Soumy et Kherson au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Sources

Hashtags