facebook alerte-info.com
Le 27 août 2025 à 11h45

Macron, Merz et Tusk en Moldavie pour soutenir Maia Sandu à un mois d’une élection cruciale

17h56 - La Moldavie entre dans une période électorale importante, avec des élections législatives dans un mois. Emmanuel Macron, Donald Tusk et Frierich Merz se sont rendus à Chisinau mercredi, au soutien de la pro-européenne Maia Sandu. « La porte de l'Union européenne est ouverte » à la Moldavie, a lancé le chancelier allemand.

16h52 - Emmanuel Macron a apporté mercredi le "soutien déterminé" de la France à la Moldavie et à sa candidature à l'Union européenne, et dénoncé les "mensonges" de la Russie, lors d'un déplacement symbolique à Chisinau avec les dirigeants allemand et polonais Friedrich Merz et Donald Tusk.

13h17 - Le trio de dirigeants est invité à Chisinau par la présidente pro-européenne, Maia Sandu, ce mercredi 27 août, un mois avant les élections législatives et alors que le pays subit de fortes tentatives de déstabilisation russes.

11h41 - La présidente pro-UE de la Moldavie, Maia Sandu, a accusé à plusieurs reprises la Russie de s'ingérer dans la politique intérieure en attisant les sentiments pro-Moscou dans le but de renverser le gouvernement, qui cherche à renforcer ses liens avec l'Occident.

11h31 - Un déplacement à trois pour une démonstration de force symbolique: Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent mercredi à Chisinau pour afficher leur soutien à la Moldavie et à sa présidente pro-européenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de la Russie.

06h14 - Le président français, le chancelier allemand et le premier ministre polonais se rendent ce mercredi 27 août en Moldavie pour dire leur soutien à la présidente pro-européenne, Maia Sandu, à un mois d’une élection législative capitale pour l’avenir de ce pays que Moscou veut ramener dans sa sphère d’influence.

04h01 - Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz et le Premier ministre polonais Donald Tusk se rendent mercredi en Moldavie pour afficher leur soutien à ce pays et à sa présidente proeuropéenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de la Russie. Des élections législatives s'y tiennent fin septembre.

Sources

Hashtags