17h46 - Dans son rapport «Ne leur fermons pas la porte» présenté ce mercredi 27 août, la Fondation des femmes alerte face aux coupes budgétaires dont sont victimes les associations féministes. Selon l’enquête, 50 % d’entre elles ont dû réduire leur activité.
17h45 - Une enquête réalisée par la Fondation des femmes auprès de 148 associations de lutte contre les violences faites aux femmes, publiée mercredi 27 août, évalue à 15 % la baisse moyenne des subventions en 2025 par rapport à l’année précédente. Plus de 70 % de ces associations déclarent une situation financière dégradée.
14h47 - Anne-Cécile Mailfert dénonce la baisse de financement pour les associations féministes, qui les empêche de mener des projets sur le long terme alors que les