facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2019 à 13h10

« C’est absolument exécrable » : l’université de Lorraine ouvre une enquête après des propos racistes entre étudiants

« C’est absolument exécrable » : l’université de Lorraine ouvre une enquête après des propos racistes entre étudiants

Crédits photo : France info



23h16 - France info : Un groupe d'étudiants en sociologie de l'université de Lorraine à Metz (Moselle) est accusé d'avoir échangé des propos racistes à l'encontre de leurs camarades de promotion.

22h19 - Europe 1 : Le joueur du FC Nantes, transféré à Cardiff, est décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier. Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil. 

17h51 - @lci : Propos racistes à l'université de Lorraine : un signalement au parquet de Metz a été fait https://www.lci.fr/justice/propos-racistes-a-l-universite-de-lorraine-un-signalement-au-parquet-de-metz-a-ete-fait-2119678.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1556459475 pic.twitter.com/NfYtPtFhWM

16h46 - L'Express : La police britannique enquête sur la circulation d'une photo présentée comme celle du corps de l'ancien joueur du FC Nantes.

15h03 - @lemondefr : Echanges de propos racistes entre des étudiants : l’université de Lorraine va ouvrir une enquête https://lemde.fr/2J218l1 

13h49 - L'Express : Londres - La police anglaise a ouvert une enquête sur une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d'avion, a-t-on appris dimanche.

12h08 - L'équipe.fr : À la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo...

08h05 - Le Monde.fr : Un groupe privé Messenger d’étudiants en sociologie à Metz déversait des messages racistes. L’université a été alertée par une élève.

08h05 - Le Monde.fr : Un signalement auprès du procureur de la République a été effectué, après la découverte de propos racistes sur un groupe de messagerie privée d’étudiants.

23h25 - @le_parisien : L’Université de Lorraine ouvre une enquête après des messages racistes entre étudiants https://l.leparisien.fr/mrg-w3 

16h34 - Europe 1 : L'Université de Lorraine va ouvrir une enquête administrative après les révélations d'échanges racistes visant les étudiants et les enseignants noirs sur les réseaux sociaux, a indiqué le directeur de la communication de l'établissement. 

16h08 - Ouest France : L’affaire rappelle forcément la Ligue du lol et autres groupes de conversation nauséabonds, mis au jour ces derniers mois, dans le milieu du journalisme et de la communication. Cette fois-ci, c’est dans le milieu universitaire, à la faculté de Sciences humaines et sociales de Metz (Moselle), que...

15h07 - L'Express : Sur un groupe privé Messenger, des étudiants en sociologie à Metz échangeaient des propos et des vidéos racistes, se moquant des étudiants et enseignants noirs.

14h38 - @libe : Propos racistes sur les réseaux sociaux : l'Université de Lorraine va ouvrir une enquête http://dlvr.it/R3cQMj  pic.twitter.com/raE7WggddQ

14h37 - Libération : Après avoir été alertée sur Twitter de messages racistes sur un groupe privé Messenger d’étudiants en sociologie à Metz, l'université a annoncé samedi l'ouverture d'une enquête administrative.

14h09 - @bfmtv : L'université de Lorraine ouvre une enquête après des échanges de messages racistes entre étudiants https://www.bfmtv.com/police-justice/l-universite-de-lorraine-ouvre-une-enquete-apres-des-echanges-de-messages-racistes-entre-etudiants-1681139.html pic.twitter.com/7XSvOtHYP9

14h57 - @le_parisien : Comment changer l’Europe ? Après avoir passé au crible vos propositions dans le cadre du Grand débat, @le_Parisien attend vos propositions dans le cadre des Europennes2019. Notre démarche est expliquée ici > http://www.leparisien.fr/politique/vos-idees-pour-l-europe-le-labo-du-parisien-se-transforme-pour-les-elections-europeennes-08-04-2019-8049000.php (Notre courriel : labo@leparisien.fr)




Sources

Hashtags