facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2023 à 10h00

Crash du Rio-Paris: le parquet général fait appel de la relaxe d'Airbus et Air France

Crash du Rio-Paris: le parquet général fait appel de la relaxe d'Airbus et Air France

Crédits photo : Francetv info



16h37 - Les familles de victimes reprennent espoir après l'appel de la relaxe d'Airbus et d'Air France. Il y a dix jours le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause les deux entreprises. "La saga judiciaire inédite de ce procès n'est peut-être pas terminée" selon Alain Jacubowicz, un des avocats des parties civiles

15h38 - Dans l'affaire du crash du vol Rio-Paris, le parquet général de Paris vient d'annoncer qu'il avait fait appel de la relaxe d'Airbus et d'Air France, ce qui a suscité l'immense soulagement des familles de victimes. L'accident, le plus meurtrier de l'histoire des compagnies françaises, avait fait 228 morts en juin 2009.

12h38 - Le parquet général de Paris a annoncé jeudi faire appel du jugement de relaxe du constructeur Airbus et de la compagnie aérienne Air France dans l'affaire du crash du Rio-Paris, qui avait fait 228 morts en juin 2009.  Le 17 avril, le tribunal correctionnel avait mis hors de cause les deux entreprises sur le plan pénal.

12h14 - Le parquet general a annonce jeudi avoir fait appel de la relaxe d'Airbus et d'Air France pour le crash Rio-Paris, suscitant l'"immense soulagement"...

12h13 - Le parquet général a annoncé avoir fait appel, jeudi 27 avril, de la relaxe d’Airbus et Air France, dernier rebondissement dans le feuilleton judiciaire du crash du Rio-Paris en 2009. Une décision « très rare » pour le parquet, selon un avocat de familles de victimes.

12h05 - Le parquet general de Paris a annonce jeudi faire appel du jugement de relaxe du constructeur Airbus et de la compagnie aerienne Air France dans...

10h32 - Le constructeur et la compagnie aerienne sont poursuivis pour homicides involontaires, apres le crash d'un vol en 2009 qui a fait 228 morts.

10h29 - Le 17 avril, le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause le constructeur Airbus et la compagnie aérienne Air France sur le plan pénal dans l’affaire du crash du Rio-Paris, qui avait fait 228 morts en juin 2009.

10h29 - Le 17 avril, le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause le constructeur Airbus et la compagnie aérienne Air France sur le plan pénal dans l’affaire du crash du Rio-Paris. L’appel du parquet ouvre la voie à un nouveau procès pour établir les responsabilités dans la catastrophe qui avait fait 228 morts en 2009.

09h58 - Le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause, le 17 avril, les deux entreprises, jugeant que, si des "fautes" avaient été commises, "aucun lien de causalité certain" avec l'accident n'avait "pu être démontré".

09h54 - Le 17 avril, le tribunal correctionnel de Paris avait mis hors de cause le constructeur Airbus et la compagnie aérienne Air France sur le plan pénal dans l’affaire du crash du Rio-Paris, qui avait fait 228 morts en juin 2009.

09h45 - Ce jeudi, le parquet général français a fait appel de la relaxe d'Airbus et Air France dans ce crash survenu en 2009.

09h37 - Ce jeudi 27 avril 2023, le parquet général français annonce faire appel de la relaxe d’Airbus et d’Air France dans l’affaire du crash du vol Rio-Paris.

Sources

Hashtags