facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2023 à 09h00

La sécheresse record dans la Corne de l'Afrique est attribuable au réchauffement climatique

La sécheresse record dans la Corne de l'Afrique est attribuable au réchauffement climatique

Crédits photo : Francetv info



14h22 - Un rapport, publié ce jeudi 27 avril par la World Weather Attribution révèle le lien entre la sécheresse inédite qui sévit depuis fin 2020 dans les pays de la Corne de l’Afrique avec le réchauffement climatique.

09h32 - Selon l'ONU, 22 millions de personnes sont menacées par la faim en Ethiopie, au Kenya et en Somalie.

09h32 - L'Ethiopie, l'Erythrée, la Somalie, Djibouti, le Kenya et le Soudan, qui forment cette large péninsule de l'est du continent, ont enregistré depuis 2020 cinq saisons des pluies déficitaires d'affilée. Les conséquences sont dramatiques.

08h58 - Manque de pluies, fortes températures… Depuis la fin 2020, les pays de la Grande Corne de l’Afrique (Éthiopie, Érythrée, Somalie, Djibouti, Kenya et Soudan) subissent la pire sécheresse depuis quarante ans. Et c’est clairement une conséquence du réchauffement climatique, selon une étude scientifique publiée ce jeudi 27 avril.

07h53 - Depuis fin 2020, les pays de la Grande Corne de l'Afrique subissent leur pire sécheresse depuis quarante ans. Selon un rapport publié jeudi par le World Weather Attribution, c'est le changement climatique qui a fortement influencé la hausse des températures dans la région et conduit à un assèchement record des sols et des plantes.

07h45 - La secheresse historique qui frappe la Grande Corne de l'Afrique est la conjonction inedite d'un manque de pluie et de fortes temperatures qui...

Sources

Hashtags