facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2023 à 14h45

Soudan : situation humanitaire "catastrophique", les combats se poursuivent

18h07 - A terme, plus de 800 000 personnes pourraient fuir le pays, a alerté lundi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés.

22h50 - Le cessez-le-feu, peu respecté, qui prenait fin ce dimanche 30 avril 2023 a été reconduit au Soudan. La situation reste « sans précédent » selon l'ONU à Khartoum, où de violents affrontements se poursuivent entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les Forces de soutien rapide (FSR).

21h10 - Les violents affrontements se poursuivent a Khartoum, alors que l'armee et les paramilitaires annoncent la prolongation d'une treve peu respectee.

21h10 - Les violents affrontements se poursuivent a Khartoum, alors que l'armee et les paramilitaires annoncent la prolongation d'une treve peu respectee.

20h57 - Si la trêve n'a pas été respecté, elle a toutefois permis de maintenir les couloirs de passage sécurisés pour l'évacuation d'étrangers.

12h38 - Dimanche 30 avril, de violents affrontements ont repris à Khartoum (Soudan) alors que la fragile trêve instaurée pour trois jours doit expirer dans la soirée.

12h36 - Alors que la fragile trêve de trois jours, jamais vraiment respectée, est sur le point d'expirer, les violents affrontements entre l'armée soudanaise et les paramilitaires ont repris dimanche à Khartoum. Les belligérants ont annoncé dans la journée le prolongement de la trêve. 

10h44 - Les violents affrontements entre l'armee soudanaise et les paramilitaires ont repris dimanche a Khartoum, alors qu'une fragile treve de trois jours,...

14h22 - Depuis le 15 avril 2023, le Soudan est plongé dans une sanglante lutte de pouvoir entre le chef de l’armée et de son numéro deux. Les combats se poursuivent malgré l’instauration d’une trêve sous médiation internationale.

09h00 - L'Union africaine appelle à "faciliter le transit" des civils alors que les combats se poursuivent. Ils déjà ont provoqué un exode massif. Plusieurs dizaines de milliers de personnes se trouvent actuellement dans les pays frontaliers du Soudan.

16h30 - Ce vendredi 28 avril, les affrontements ont continué dans le pays malgré un nouvel accord de cessez-le-feu trouvé jeudi soir entre les deux belligérants, les généraux Abdel Fattah al-Burhane et Mohamed Hamdane Daglo.

14h28 - La trêve n'a quasiment jamais été respectée entre les deux camps, l'armée et les paramilitaires.

10h01 - De violents combats se poursuivent vendredi a Khartoum et surtout dans la region du Darfour, malgre une prolongation de la treve au Soudan entre...

10h01 - De violents combats se poursuivent vendredi a Khartoum et au Darfour, malgre une prolongation de la treve au Soudan entre l'armee et les...

10h01 - De violents combats se poursuivent a Khartoum et au Darfour, malgre un accord sur une nouvelle treve au Soudan entre l'armee et les paramilitaires...

10h00 - Les combats au Soudan se poursuivent vendredi a Khartoum et surtout dans la region du Darfour, malgre une prolongation de la treve conclue entre...

08h13 - En près de deux semaines, le conflit entre l'armée soudanaise et des paramilitaires a déjà fait des centaines de morts.

06h50 - Au Soudan, la trêve a officiellement été prolongée de 72 heures jeudi 27 avril, mais les combats se poursuivent avec des destructions et des pillages au Darfour et d’intenses bombardements à Khartoum.

00h15 - Le cessez le feu de trois jours n’a quasiment pas été respecté au Soudan, où les combats meurtriers entre l’armée et des paramilitaires durent depuis treize jours. Les habitants de Khartoum ont subi d'intenses bombardements, jeudi 27 avril 2023, tandis que le Darfour est en proie aux pillages et aux destructions.

22h23 - Pour le treizième jour consécutif, des combats ont éclaté au Soudan, notamment dans la capitale Khartoum, et dans la région du Darfour, entre l'armée et les paramilitaire des Forces de soutien rapide (FSR). Le conflit a déjà fait des centaines de morts.

22h23 - Pour le treizième jour consécutif, des combats ont éclaté au Soudan, notamment dans la capitale Khartoum, et dans la région du Darfour, entre l'armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Le conflit a déjà fait des centaines de morts, malgré un cessez-le-feu de trois jours étendu pour 72 h supplémentaires.  

15h47 - La violence a franchi jeudi un nouveau palier au Soudan avec des destructions et des pillages au Darfour et d'intenses bombardements a Khartoum au...

14h39 - La journee de mercredi, la treizieme depuis le debut des violences, a fait huit nouvelles victimes, portant a au moins 512 personnes tuees depuis pres de deux semaines.

11h37 - En dépit de la trêve de 72 heures qui a débuté mardi au Soudan, les combats meurtriers opposant des paramilitaires à l'armée se poursuivent dans le pays, qui plonge chaque jour un peu plus dans le chaos. Alors que des discussions sont en cours sur une prolongation de la trêve, peu respectée, la marine française a acheminé près de 400 étrangers vers l'Arabie saoudite, ont indiqué jeudi les autorités françaises.

11h12 - Les combats meurtriers opposant des paramilitaires a l'armee sont entres jeudi dans leur treizieme jour au Soudan ou la capitale Khartoum et la...

Sources

Hashtags