facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2024 à 18h45

Manifestations pro-palestiniennes : haro sur Minouche Shafik, la présidente de l'université Columbia

Manifestations pro-palestiniennes : haro sur Minouche Shafik, la présidente de l'université Columbia

Crédits photo : Ouest France



19h20 - Une centaine de personnes considérées comme des manifestants pro-palestiniens ont été interpellées samedi matin dans une université de Boston. Parti il y a dix jours de l'université new-yorkaise Columbia, ce nouvel épisode de la vague de soutien aux Palestiniens s'est étendu à nombre d'établissements aux États-Unis.

18h43 - Quelque 100 personnes considérées comme des manifestants pro-palestiniens ont été interpellées, ce samedi 27 avril, sur le campus d’une université de Boston, aux États-Unis.

16h24 - La tension reste électrique sur les campus américains, où le mouvement de protestation contre la guerre à Gaza se généralise à travers le pays. Samedi, une centaine de manifestants pro-palestiniens ont été interpellés sur le campus d'une université de Boston et leur campement a été évacué par la police.

18h01 - La présidente de l'université Columbia, Minouche Shafik, fait face à d’intenses pressions alors que son campus est au centre du mouvement de manifestations pour dénoncer la réponse militaire israélienne à Gaza. Un test pour cette femme au parcours sans faute jusqu'à présent.

Sources

Hashtags