facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2024 à 14h30

Mobilisation pro-Palestine à Sciences Po : que contient l’accord avec la direction ?

16h06 - L'accord conclu vendredi soir entre la direction de Sciences Po Paris et les etudiants pro-Palestiniens, apres deux jours de fortes tensions, suscite de vives reactions politiques.

14h28 - Au lendemain de la mobilisation propalestinienne à Sciences Po, Gabriel Attal a affirmé samedi qu'il "n'y aura jamais de droit au blocage". Le Premier ministre a déploré "le spectacle navrant et choquant" du blocage et de l'occupation partielle de l'établissement, qui s'est conclu par un accord entre manifestants et la direction.

14h06 - Le Premier ministre est revenu sur la mobilisation propalestinienne qui a bloqué Sciences Po Paris ce vendredi.

10h39 - Apres une journee de fortes tensions, vendredi 26 avril, la direction de Sciences Po Paris a indique avoir trouve un accord avec les etudiants qui bloquaient l'ecole.

10h19 - La journée de vendredi a été émaillée par une mobilisation propalestinienne à Sciences Po Paris, finalement levée en accord avec la direction de l'école. Un mouvement directement inspiré de ce qu'il se passe dans les universités américaines. Mais qui inquiète aussi une partie des étudiants.

08h59 - La candidate aux élections européennes sur la liste de la France insoumise Rima Hassan était présente vendredi devant Sciences Po, lors de la mobilisation propalestinienne organisée par des étudiants. Une situation critiquée par la ministre de l'Enseignement supérieur. Mais pour LFI, l'objectif est également de mobiliser l'électorat étudiant avant les européennes.

Sources

Hashtags