facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2026 à 13h30

Procès libyen en appel : "Nicolas Sarkozy se trompe", écrit Claude Guéant dans une nouvelle attestation envoyée à la cour d'appel

13h13 - Cette attestation est le deuxième courrier en quinze jours de Claude Guéant. L'ancien ministre ne peut pas assister au procès en appel du dossier libyen en raison de son état de santé.

12h55 - Claude Guéant a communiqué une seconde attestation à la cour d’appel de Paris, qui juge Nicolas Sarkozy sur les accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, a rapporté « l’Agence France-Presse », confirmant une information de « RTL », dimanche 26 avril. « Je dois dire que, malgré ses facultés de mémoire exceptionnelles, Nicolas Sarkozy se trompe », écrit l’ancien ministre.

21h30 - L'ancien secrétaire général de l'Élysée a adressé une seconde attestation à la cour d'appel de Paris, dans lequel il dément plusieurs déclarations de Nicolas Sarkozy.

Sources

Hashtags