Crédits photo : France info
13h02 - L'Italie a autorisé le navire humanitaire de SOS Méditerranée, l'Ocean Viking, un port pour y débarquer près de 113 personnes secourues en mer ces derniers jours. Les migrants à bord du navire ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi dans les eaux internationales dépendant de la zone de recherche et de secours maltaise, proche de la zone libyenne, avait indiqué l'ONG.
22h06 - Une centaine de personnes ont été secourues en Méditerranée, dans la nuit de lundi à mardi, dans les eaux internationales. Elles devraient pouvoir débarquer à Ravenne en fin de semaine.
22h06 - Une centaine de personnes ont été secourues en Méditerranée, dans la nuit de lundi à mardi, dans les eaux internationales. Elles devraient pouvoir débarquer à Ravenne en fin de semaine.
21h40 - L'Italie a assigné au navire humanitaire de SOS Méditerranée un port sûr pour y débarquer les 113 personnes secourues en Méditerranée dans la nuit de lundi à mardi. Il s'agissait de de la première opération du bateau depuis son accostage en France en novembre.
21h07 - 113 personnes secourues en Méditerranée par l’Ocean Viking vont pouvoir accoster en Italie.
19h24 - L’Italie a assigné un port sûr à l’Ocean Viking, après que le navire humanitaire a secouru plus d’une centaine de migrants dans les eaux internationales proches de la côte libyenne, dans la nuit de lundi à mardi 27 décembre. Depuis le début de l’année, 1 998 migrants ont disparu en Méditerranée.
12h04 - Le navire humanitaire de SOS Méditerranée a secouru plus d'une centaine de personnes en mer Méditerranée dans la nuit de lundi à mardi. Il s'agit de sa première opération depuis le bras de fer entre la France et l'Italie en novembre dernier après le refus de Rome d'accueillir des migrants secourus par l'Ocean Viking.
12h04 - Le navire humanitaire de SOS Méditerranée, qui a secouru plus d'une centaine de personnes en mer Méditerranée dans la nuit de lundi à mardi, va pouvoir accoster au port de Ravenne, dans le nord-est de l'Italie. Il s'agit de sa première opération depuis le bras de fer entre la France et l'Italie en novembre dernier après le refus de Rome d'accueillir des migrants secourus par l'Ocean Viking.
11h52 - Cent treize personnes ont été secourues dans les eaux internationales proches de la côte libyenne par le navire humanitaire « Ocean Viking », dans la nuit de lundi à mardi 27 décembre. Depuis le début de l’année, 1 998 migrants ont disparu en Méditerranée.
11h34 - Parmi les personnes secourues en mer cette nuit de lundi à mardi, se trouvent 23 femmes, dont certaines sont enceintes, une trentaine de mineurs non accompagnés et trois bébés dont le plus jeune n'a que trois semaines.
11h30 - Ces personnes ont été secourues dans les eaux internationales dépendant de la zone de recherche et de secours maltaise a indiqué l'ONG SOS Méditerranée.