facebook alerte-info.com
Le 27 décembre 2023 à 22h15

Hamas-Israël : Macron réitère sa demande d’un « cessez-le-feu durable » à Gaza

Hamas-Israël : Macron réitère sa demande d’un « cessez-le-feu durable » à Gaza

Crédits photo : La Croix



08h46 - La France «œuvrera dans les prochains jours, pour mener des opérations humanitaires» dans la bande de Gaza. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 21 110 personnes, en majorité des civils, ont été tuées depuis le 7 octobre.

08h33 - Les opérations israéliennes se poursuivent jeudi 28 décembre dans la bande de Gaza, où le bilan humain n’a de cesse de s’alourdir, mais aussi dans les grandes villes de Cisjordanie occupée. La veille, Emmanuel Macron a réitéré sa demande d’un « cessez-le-feu durable » à Gaz auprès de Benyamin Netanyahou.

01h47 - Lors d'un entretien avec Benyamin Netanyahou, le president a aussi explique que la France entendait mener des actions humanitaires >.

23h09 - « La France œuvrera dans les prochains jours, en lien avec la Jordanie, pour mener des opérations humanitaires à Gaza », a ajouté l'Élysée dans un communiqué publié ce mercredi.

20h21 - Le directeur de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, souligne les "terribles blessures", la "faim aiguë" et le "risque grave de maladies" dont souffre la population de la bande de Gaza.

14h05 - Israël multiplie mercredi 27 décembre les frappes sur la bande de Gaza, tuant plus de 200 personnes dans les dernières 24 heures. Le ministère de la santé du Hamas a annoncé qu’au moins 21 110 Palestiniens avaient été tués et 55 243 blessés depuis le 7 octobre. Mahmoud Abbas a estimé que ce « génocide » était « pire que la Nakba ».

04h38 - L'armee israelienne a poursuivi mercredi ses bombardements contre le Hamas dans la bande de Gaza assiegee, malgre les pertes civiles qui...

04h13 - La population de Gaza est en "grand danger", a affirmé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tandis que l'armée israélienne a multiplié les frappes sur le territoire palestinien. Emmanuel Macron a souligné l'urgence d'un cessez-le-feu durable. Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

04h13 - La population de Gaza est en "grand danger", a affirmé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tandis que l'armée israélienne a multiplié les frappes sur le territoire palestinien. Emmanuel Macron a souligné l'urgence d'un cessez-le-feu durable. Voici le fil du 27 décembre 2023.

Sources

Hashtags