facebook alerte-info.com
Le 27 décembre 2025 à 10h00

La Thaïlande et le Cambodge signent un accord de cessez-le-feu

16h53 - Moscou accuse Kiev d’avoir lancé une attaque de drones contre l’une des résidences de Vladimir Poutine dans la région de Novgorod en Russie.

14h36 - Ce lundi 29 décembre, la Thaïlande a accusé le Cambodge d’avoir « violé » le cessez-le-feu conclu samedi dernier entre les deux pays d’Asie. Ils étaient parvenus à un accord après trois semaines d’affrontements frontaliers mais le survol du territoire thaïlandais par plus de 250 drones a remis le feu aux poudres.

13h14 - Selon Bangkok, des drones ont pénétré dans son espace aérien.

12h34 - Les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est ont conclu un cessez-le-feu immédiat samedi après trois semaines d'affrontements frontaliers.

12h03 - Les deux voisins d’Asie du Sud-Est avaient convenu samedi d’un arrêt des hostilités après trois semaines de violents affrontements. Le Cambodge évoque un «petit problème» survenu «le long de la ligne frontalière».

11h22 - Une déclaration conjointe annonce l'entrée en vigueur de la trêve ce samedi à 12h et indique que « les deux parties conviennent de permettre aux civils résidant dans les zones frontalières affectées de rentrer chez eux dans les plus brefs délais ».

10h25 - Une déclaration conjointe annonce l'entrée en vigueur de la trêve samedi et évoque par ailleurs le gel des positions militaires et le déminage des zones frontalières.

10h11 - Les deux pays d’Asie du Sud-Est qui s’opposent historiquement sur le tracé de leur frontière se sont mis d’accord, samedi 27 décembre, pour cesser les hostilités qui ont fait 47 morts en trois semaines.

09h31 - Le cessez-le-feu, qui est entré en vigueur vers midi (heure locale), prévoit que les deux parties ne doivent plus effectuer de mouvements militaires et ne doivent plus violer l'espace aérien des deux parties à des fins militaires.

08h13 - Une déclaration conjointe annonce l'entrée en vigueur de la trêve samedi et évoque par ailleurs le gel des positions militaires et le déminage des zones frontalières.

06h43 - Après trois semaines de conflit, la Thaïlande et le Cambodge ont convenu samedi 27 décembre d’un cessez-le-feu « immédiat ». Les affrontements à la frontière ont fait au moins 47 morts et près d’un million de déplacés. La question de la démarcation de la frontière reste toutefois entière.

Sources

Hashtags