facebook alerte-info.com
Le 27 février 2023 à 08h15

Justice civile : le nombre dossiers en attente de jugement a baissé de près de 30% en deux ans, selon le ministère

Justice civile : le nombre dossiers en attente de jugement a baissé de près de 30% en deux ans, selon le ministère

Crédits photo : Francetv info



11h22 - Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, doit officialiser ces chiffres lors d'un déplacement au tribunal judiciaire de Reims, lundi.

09h43 - Le garde des Sceaux annonce ce lundi la réduction de près d’un tiers des «stocks» en matière civile. Une diminution permise grâce aux créations de postes de magistrats et de greffiers, ainsi qu’au recrutement de contractuels, selon Eric Dupond-Moretti.

08h09 - Le ministère de la justice a indiqué lundi 27 février que le nombre de dossiers en attente de jugement dans les affaires civiles a baissé de 30 % en moyenne ces deux dernières années.

07h43 - CHRONIQUE. Resultats decevants en Coupe d'Europe, ingerence de la federation et mutinerie des Bleues... Rien ne va plus en ce debut d'annee.

07h40 - Éric Dupond-Moretti, le Garde des Sceaux, officialisera ce lundi 27 février 2023 à Reims (Marne) la baisse de 30 % du nombre de dossiers en attente de traitement en matière de justice civile. Le ministre de la Justice entend réduire à moins d’un an les délais d’examen de ces dossiers.

07h29 - Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti se déplace à Reims ce lundi. Il doit annoncer  « une diminution de 28 % du stock d'affaires en attente de jugement en matière familiale », ainsi qu'une série d'embauches et de créations de postes.

10h00 - Apres un demarrage en dents de scie, les hommes de Fabien Galthie veulent rebondir face a l'Ecosse et envoyer un message clair, au Stade de France.

Sources

Hashtags