facebook alerte-info.com
Le 27 février 2024 à 11h45

Le militant russe Oleg Orlov condamné à deux ans et demi de prison

Le militant russe Oleg Orlov condamné à deux ans et demi de prison

Crédits photo : France 24



15h28 - Lors d'un premier procès, Oleg Orlov avait été jugé coupable, en octobre 2023, d'avoir "discrédité" l'armée russe et condamné à une faible amende.

12h10 - Le militant pour les droits humains Oleg Orlov, vétéran de Memorial, l'ONG colauréate du prix Nobel de la Paix 2022 dissoute par la justice russe, a été condamné mardi par un tribunal de Moscou à deux ans et demi de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir jeté le discrédit sur les forces armées russes.

12h10 - Le militant russe Oleg Orlov, figure de la lutte en faveur des droits de l'Homme, a été condamné mardi par un tribunal de Moscou à deux ans et demi de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir jeté le discrédit sur les forces armées russes. Il est notamment l'un des vétérans de l'ONG Memorial, colauréate du prix Nobel de la paix en 2022, qui a été dissoute par la justice russe.

11h30 - Le dissident russe a été condamné pour avoir dénoncé à plusieurs reprises l'offensive militaire russe en Ukraine. Dans sa dernière prise de parole, il a dénoncé « l'étranglement de la liberté » en Russie.

11h13 - Figure de la défense des droits humains en Russie et cofondateur de l’ONG Memorial, Oleg Orlov a été condamné à deux et demi de prison par un tribunal de Moscou, mardi 27 février 2024. Il était jugé pour avoir critiqué l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

10h43 - L’opposant à Poutine a été condamné ce mardi 27 février à deux ans et demi de prison dans une colonie pénitentiaire pour des dénonciations répétées de l’offensive militaire de Moscou en Ukraine.

23h45 - Le dissident Oleg Orlov, fondateur de Memorial, l’ONG colauréate du prix Nobel de la Paix 2022, a été condamné mardi 27 février à deux ans et demi de prison pour avoir dénoncé la guerre en Ukraine. C’était l’un des derniers critiques du Kremlin à ne pas être derrière les barreaux ou en exil.

Sources

Hashtags