facebook alerte-info.com
Le 27 février 2024 à 13h15

Le Parlement européen vote de nouvelles règles pour le permis de conduire

Le Parlement européen vote de nouvelles règles pour le permis de conduire

Crédits photo : La Croix



18h51 - Le Parlement européen a voté de nouvelles règles pour le permis de conduire, mais il a rejeté la visite médicale obligatoire tous les 15 ans.

16h16 - Le Parlement européen a voté contre la visite médicale obligatoire pour conserver son permis de conduire, mercredi 28 février. Le projet de directive, portée par l’eurodéputée écologiste française Karima Delli, voulait conditionner le maintien du droit à conduire à un examen médical tous les quinze ans.

15h55 - Cette visite médicale annuelle doit être la dernière avant l'élection présidentielle de novembre à laquelle le démocrate de 81 ans se représente. Les résultats seront publiés tard dans la soirée.

15h42 - Les deputes europeens ont rejete la proposition d'un examen medical pour l'obtention du permis et son renouvellement tous les quinze ans.

15h37 - Les députés européens ont voté contre, ce mercredi, l'obligation pour les automobilistes de passer un examen médical tous les 15 ans destiné à conserver le permis de conduire. Les eurodéputés ont néanmoins "accepté que les conducteurs évaluent leur propre aptitude à conduire lors de la délivrance et du renouvellement du permis de conduire".

14h26 - Un projet de loi européenne sur le permis de conduire souhaitait imposer une visite médicale au moins tous les 15 ans aux conducteurs. Le Parlement européen a supprimé cette disposition par 323 voix contre 270.

14h26 - Un projet de loi européenne sur le permis de conduire souhaitait imposer une visite médicale au moins tous les 15 ans aux conducteurs. Le Parlement européen a supprimé cette disposition par 323 voix contre 270.

13h24 - Ce mercredi 28 février, le Parlement européen a rejeté sur le projet de loi défendu par l’eurodéputée écologiste Karima Delli visant à imposer à l’horizon 2027 une visite médicale obligatoire tous les quinze ans dès l’obtention du permis de conduire.

13h02 - Les députés européens ont voté le rapport sur la directive sur le permis de conduire. Mais ils ont rejeté la proposition d’une visite médicale pour l’obtention du permis et son renouvellement tous les quinze ans.

09h58 - Test de vue, d’ouïe, évaluation des réflexes : ces examens médicaux seront peut-être obligatoires tous les 15 ans pour tous les détenteurs du permis de conduire. L’objectif : s’assurer que les conducteurs sont bien aptes à prendre le volant. Mais parmi les automobilistes, les avis divergent.

06h19 - Ce mercredi, les députés se prononceront au Parlement européen, à Strasbourg, sur la généralisation d'une visite médicale, tous les quinze ans, pour conserver le permis de conduire. Concrètement, tous les citoyens européens pourront potentiellement perdre leur droit de conduire s'ils sont jugés inaptes au volant par le médecin. Explications.

18h05 - Un projet de loi européen, qui sera soumis au vote des députés européens mercredi, prévoit de revoir la durée de validité du permis de conduire. Une idée qui fait débat chez nos lecteurs…

14h51 - Le Parlement européen a débattu ce mardi de la possibilité d’imposer une visite médicale pour l’obtention et le renouvellement du permis de conduire. Le vote doit avoir lieu mercredi.

14h49 - Le Parlement européen entame les discussions à partir de ce mardi 27 février sur une directive qui pourrait rendre obligatoire une visite médicale tous les 15 ans obligatoire pour conserver le permis de conduire. Plusieurs pays européens ont déjà rendu obligatoire ce type d’examen de santé.

13h08 - Ce mercredi 28 février, le Parlement européen va statuer sur le projet de loi défendu par l’eurodéputée écologiste Karima Delli visant à imposer à l’horizon 2027 une visite médicale obligatoire tous les quinze ans dès l’obtention du permis de conduire. Cet examen permettrait de vérifier les aptitudes des conducteurs et ainsi d’éviter de nombreux accidents.

07h56 - Le Parlement européen se prononce mercredi sur la généralisation d'une visite médicale régulière pour conserver son permis de conduire. Or, des textes prévoient déjà des tests d'aptitude à la conduite.

05h20 - Le Parlement européen examine mardi 27 février une directive visant à imposer une visite médicale tous les quinze ans pour pouvoir conserver son permis de conduire. Les personnes déclarées médicalement inaptes pourraient ainsi perdre le droit de conduire.

Sources

Hashtags