facebook alerte-info.com
Le 27 janvier 2023 à 18h30

Suicide de Lucas : « C’était un harcèlement récurrent »

Suicide de Lucas : « C’était un harcèlement récurrent »

Crédits photo : France info



12h10 - La mère de Lucas, collégien de 13 ans qui a mis fin à ses jours début janvier, s’est exprimée, lundi 30 janvier, lors d’une conférence de presse. Elle estime que le harcèlement subi par son fils en raison de son homosexualité est à l’origine de son passage à l’acte. Pour Timothé Nadim, lui-même ancienne victime, il faut aller plus loin pour identifier et protéger les enfants harcelés.

23h13 - Le président de l'association "Hugo !", qui accompagne les enfants harcelés, considère qu'il faut à la fois prendre en charge les victimes et les auteurs de harcèlement à l'école.

23h13 - Le président de l'association "Hugo !", qui accompagne les enfants harcelés, considère qu'il faut à la fois prendre en charge les victimes et les auteurs de harcèlement à l'école.

18h55 - Ni haine, ni vengeance. La mère de l’adolescent de 13 ans, qui s’est suicidé début janvier, a tenu lundi 30 janvier des propos mesurés à propos de quatre élèves qui vont être jugés pour harcèlement scolaire. « Cela reste des enfants », a-t-elle expliqué en disant attendre des sanctions éducatives pour que cela « les fasse réfléchir »

18h24 - La mere de l'ado qui s'est donne la mort sur fond de harcelement scolaire a declare qu'elle ne voulait pas de peines pour les quatre mineurs mis en cause.

16h18 - La maman du jeune Lucas, 13 ans, a également tendu la main aux collégiens qui ont harcelé son fils.

16h03 - La mere de Lucas s'est exprimee pour la premiere fois. Elle assure que le harcelement que son fils subissait a ete > du suicide.

15h30 - La mère du jeune Lucas, collégien qui s’est suicidé début janvier à Golbey (Vosges), a estimé lundi que le harcèlement subi par son fils en raison de son homosexualité avait clairement été «l’élément déclencheur» dans le passage à l’acte du garçon de 13 ans.

14h20 - Le harcèlement subi par Lucas, collégien qui s'est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, en raison de son homosexualité, est "l'élément déclencheur" dans le passage à l'acte du garçon de 13 ans, a estimé sa mère lundi. Quatre collégiens seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.

14h10 - La mere de Lucas s'est exprimee pour la premiere fois. Elle assure que le harcelement que son fils subissait a ete > du suicide.

14h07 - Après son interview à Vosges Matin la semaine dernière, la mère du garçon de 13 ans qui s'est suicidé le 7 janvier à Golbey (Vosges) a tenu une conférence de presse ce lundi. Quatre mineurs du même âge vont être « jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide ».

21h42 - Quatre mineurs de 13 ans vont être «jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide» du jeune Lucas, adolescent du même âge qui a mis fin à ses jours début janvier à Golbey (Vosges).

18h52 - Quatre mineurs de 13 ans vont etre "juges pour harcelement scolaire ayant entraine le suicide" du jeune Lucas, adolescent du meme age qui a mis fin a...

18h28 - L'enquête a établi que le harcèlement que subissait l'adolescent de 13 ans a pu participer à son passage à l’acte, précise le procureur d'Epinal.

18h28 - L'enquête a établi que le harcèlement que subissait l'adolescent de 13 ans a pu participer à son passage à l’acte, précise le procureur d'Epinal.

18h23 - Le procureur de la République Frédéric Nahon a annoncé que quatre camarades du collège de Lucas allaient être « jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide ».

18h21 - Lucas, un adolescent de 13 ans, vivant a Golbey, dans les Vosges, s'est suicide le 7 janvier apres avoir ete harcele en raison de son homosexualite.

18h20 - Quatre mineurs de 13 ans seront prochainement jugés pour harcèlement suite au suicide du jeune Lucas, régulièrement pris à partie dans son collège en raison de son homosexualité. 

18h12 - Après le suicide de l’adolescent de 13 ans, quatre de ses camarades vont être jugés pour harcèlement. Les parents de Lucas estiment qu’il s’est suicidé après avoir été harcelé en raison de son homosexualité.

Sources

Hashtags