13h15 - Des émeutes de 1992 aux milliards du show-business, retour sur l’avènement du gangsta rap à travers le tumultueux parcours du producteur de Los Angeles, trublion du ghetto devenu magnat de la musique.
10h05 - GANGSTA RAP, LES ENFANTS DU GHETTO (5/5) — Dr Dre s’éloigne à temps de la folie meurtrière de Death Row. Le sens des affaires aiguisé, le producteur règne en maître sur les charts, lance Eminem et s’impose en roi du marketing. Jusqu’à devenir l’un des businessmen les plus riches d’Amérique.
08h49 - GANGSTA RAP, LES ENFANTS DU GHETTO (4/5) — Tupac Shakur, pièce manquante dans la stratégie de Suge Knight, entre dans le cercle de Death Row. Produit par Dr Dre, le rappeur atteint les sommets. L’histoire du gangsta rap s’affole et la mort frappe à nouveau.
09h00 - GANGSTA RAP, LES ENFANTS DU GHETTO (3/5) — Le succès phénoménal de “The Chronic” met Dr Dre sur orbite. Autour du label Death Row, qu’il vient de lancer avec Suge Knight, gravitent gangsters et avocats. Leur réputation flambe, le chiffre d’affaires explose, l’Amérique blanche s’inquiète.
07h35 - GANGSTA RAP, LES ENFANTS DU GHETTO (2/5) — Avec N.W.A puis en solo, la musique de Dr Dre sert de bande originale au Los Angeles du ghetto. La violence des rues et des gangs en toile de fond, il écrit le récit sans filtre d’un quotidien sous tension. Et repère le futur visage du gangsta rap : Snoop Dogg.
09h00 - GANGSTA RAP, LES ENFANTS DU GHETTO (1/5) — À l’occasion des 30 ans de “The Chronic”, de Dr Dre, retour sur l’avènement du gangsta rap et sur le tumultueux parcours du producteur de Los Angeles, trublion du ghetto devenu magnat de la musique. Premier volet en 1992, le jour où les émeutes ont ravagé la Cité des anges.