facebook alerte-info.com
Le 27 juillet 2023 à 12h15

France : quatre mises en examen pour livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie

France : quatre mises en examen pour livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie

Crédits photo : Ouest France



17h31 - Une entreprise française réputée pour ses semi-conducteurs sous influence chinoise, technologie à usage militaire, quatre mises en examen dont deux Français et deux Chinois… Voici ce que l’on sait des soupçons de livraison de secrets industriels à Pékin et Moscou.

16h43 - Une entreprise française réputée pour ses semi-conducteurs sous influence chinoise, technologie à usage militaire, quatre mises en examen dont deux Français et deux Chinois… Voici ce que l’on sait des soupçons de livraison de secrets industriels à Pékin et Moscou.

12h55 - Une information judiciaire a été ouverte par le parquet national antiterroriste pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie. En mars dernier, deux Français et deux Chinois ont été mis en examen.

12h08 - Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen à Paris le 24 mars, parmi lesquels deux dirigeants d’une entreprise de haute technologie. Ils sont soupçonnés d’avoir livré sciemment des informations sur des technologies sensibles à la Chine et à la Russie, a indiqué jeudi 27 juillet une source judiciaire.

11h41 - Deux Français et deux Chinois sont soupçonnés d'avoir livré des secrets industriels au sein de la société Ommic, qui produit des semi-conducteurs pour l'industrie des télécommunications et le domaine spatial.

11h17 - Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen, en mars 2023, pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et à la Russie. Deux sont responsables d’une entreprise française de haute technologie, Ommic.

Sources

Hashtags