facebook alerte-info.com
Le 27 juillet 2024 à 16h45

Vague de chaleur : la vigilance orange aux orages étendue au Cher, 12 départements désormais concernés

16h18 - Les départements qui accueillent les épreuves des Jeux olympiques sont notamment concernés.

16h18 - Les départements qui accueillent les épreuves des Jeux olympiques sont notamment concernés.

15h12 - Les départements qui accueillent les épreuves des Jeux olympiques sont concernés.

11h27 - Quarante-cinq départements sont placés en vigilance orange canicule mardi 30 juillet. Il fera jusqu’à 40 °C dans le Sud et 36 °C sur les sites olympiques de Paris. Météo France annonce également dans la soirée une vigilance orange pour des orages sur l’Île-de-France et le Centre, avec un risque « d’intenses précipitations ».

11h04 - Les départements qui accueillent les épreuves des Jeux olympiques sont concernés.

10h57 - Malgré le triathlon reporté et les fortes chaleurs annoncés, les Français vont tenter de poursuivre leur moisson olympique ce mardi 30 juillet.

10h39 - Il s'agit du Loir-et-Cher, du Loiret, de l'Eure-et-Loir, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, du Val-d'Oise, du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et de Paris, lieux d'accueil des épreuves des Jeux olympiques.

10h25 - Des orages vont s’abattre sur le pays après les fortes températures de ces derniers jours, annonce Météo France, qui place 56 départements en vigilance orange.

08h50 - Météo-France a placé 45 départements en vigilance orange canicule ce mardi. Les températures pourraient excéder 40°C par endroits.

08h50 - Météo-France a placé 45 départements en vigilance orange canicule ce mardi. Les températures pourraient excéder 40°C par endroits.

07h44 - "Sur l'Ile-de-France, les 35°C seront atteints mardi et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22°C", décrit Météo-France pour le pic de cet épisode.

07h36 - 45 départements sont placés en vigilance orange canicule mardi 30 juillet. Il fera jusqu’à 40°C dans le Sud et jusqu’à 36°C sur les sites olympiques parisiens. Le Comité d’organisation des JO n’a pas prévu de reports de compétitions pour cause de canicule.

07h34 - Il fera encore très chaud ce mardi 30 juillet 2024, alors que la première vague de chaleur de l’été frappe la France. Météo France a placé 45 départements en vigilance orange.

07h27 - "Sur l'Ile-de-France, les 35°C seront atteints mardi et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22°C", décrit Météo-France pour le pic de cet épisode.

06h55 - "A Paris et en région parisienne, les températures maximales atteindront 34 à 36°C mardi", la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire "de relativement courte durée, mais particulièrement intense", a décrit Météo-France.

18h30 - Météo France a placé 41 départements en vigilance orange canicule ce lundi. Les fortes chaleurs devraient atteindre 38 à 40 degrés sur la côte méditerranéenne et dans le Sud-Ouest et perdurer jusqu’en fin de semaine.

16h14 - « L'épisode caniculaire qui a débuté dimanche par le sud, va s'étendre vers le nord » avertit Météo France. L'Indre, la Nièvre, la Saône-et-Loire et le Jura seront aussi concernés mardi.

16h12 - Deux nouveaux départements ont été placés en vigilance orange canicule, ce qui porte leur total à 41 ce lundi 29 juillet. Ils seront 45, mardi, dans une large moitié sud de la France. Des températures flirtant avec les 40 °C ont déjà été relevées cet après-midi dans les Landes et en Corrèze.

16h09 - La vague de chaleur devrait remonter mardi vers la moitié nord et les sites olympiques en Ile-de-France.

07h33 - L'épisode devrait remonter mardi vers le Nord et les sites olympiques en Ile-de-France.

06h52 - Le début de semaine sera marqué par la canicule en France métropolitaine. Dans de nombreux départements, les températures devraient dépasser les 35°C ce lundi 29 juillet 2024. Il s’agira de la journée la plus chaude de l’épisode caniculaire commencé ce dimanche. Météo France a placé 39 départements en vigilance orange.

06h31 - L'épisode devrait remonter mardi vers le Nord et les sites olympiques en Ile-de-France.

18h31 - Météo France prévoit des températures avoisinant les 40°C dans certaines régions. Un rafraîchissement est attendu à partir de jeudi.

16h52 - Météo-France a étendu à partir de lundi sa vigilance orange canicule à 39 départements au total.

16h48 - Aux 13 départements déjà placés en vigilance orange canicule ce dimanche 28 juillet s’ajouteront lundi 26 nouveaux départements, dans une large moitié sud de la France. Des températures flirtant avec les 40 °C sont attendues en Nouvelle-Aquitaine ou encore dans le Midi toulousain.

16h34 - Météo France prévoit des journées harassantes et des nuits étouffantes dans une large moitié sud de la France.

16h31 - La hausse à venir des températures, qui pourraient atteindre les 40°C lundi, acte la première vague de chaleur de 2024. Il devrait s’agir de la 48e depuis l’après-guerre.

16h25 - Météo-France prévoit des fortes chaleurs, d'abord dans le Sud, qui vont ensuite remonter dans la moitié Nord, au moins jusqu'à jeudi matin.

11h52 - 22 autres departements sont egalement places en vigilance jaune. D'ici le debut de la semaine, la vague de chaleur devrait s'etendre au nord du pays.

11h52 - Ce dimanche, 13 departements sont d'ores et deja places en vigilance orange canicule. D'ici le debut de la semaine, la vague de chaleur devrait s'etendre au nord du pays.

09h22 - Ce dimanche 28 juillet 2024 voit l’arrivée en France d’une vague de chaleur qui devrait concerner le territoire jusqu’à mercredi. Météo France a placé 13 départements en vigilance orange pour canicule.

07h54 - Shirine Boukli a ouvert le compteur de médailles olympiques pour la France, suivie par Luka Mkheidze et les septistes tricolores d'Antoine Dupont ; Le spectacle de la cérémonie d'ouverture des JO semble avoir fait l’unanimité à travers le monde ; Plusieurs médias ont reçu un message de soutien aux actes de sabotage commis contre le réseau SNCF... Voici la Matinale de ce dimanche 28 juillet.

07h08 - Ce dimanche 28 juillet 2024 voit l'arrivée en France d'une vague de chaleur qui devrait concerner le territoire jusqu'à mercredi. Météo France a placé 13 départements en vigilance orange pour canicule.

17h39 - La hausse à venir des températures, qui pourraient atteindre les 40°C lundi, acte la première vague de chaleur de 2024. Il devrait s’agir de la 48e depuis l’après-guerre.

17h14 - Alors que la pluie n’a pas cessé de tomber sur Paris samedi 27 juillet, après avoir noyé la veille la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, treize départements français vont être placés en vigilance orange canicule à partir de dimanche midi.

16h50 - Ce dimanche 28 juillet, les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie sont en vigilance orange canicule à compter de midi.

16h48 - La Savoie et la Haute-Savoie sont notamment concernées.

16h44 - Les températures vont repartir à la hausse à compter du dimanche 28 juillet, dans l’Hexagone. Des températures avoisinant les 35 °C sont attendues, voire un peu plus dans la moitié sud du pays. Météo-France a placé 13 départements en vigilance orange canicule dès ce dimanche.

16h36 - Le sud-ouest est notamment concerné, mais la Savoie, la Haute-Savoie et la Haute-Corse le sont également.

16h14 - Les départements concernés sont situés dans une grande partie de l'Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine. Météo-France prévoit des chaleurs très fortes jusqu'à mercredi.

07h15 - Une vague de chaleur va toucher l'ensemble de la France a partir de dimanche. 13 departements ont ete places en alerte orange canicule par Meteo France.

Sources

Hashtags