facebook alerte-info.com
Le 27 juin 2023 à 10h45

«Dieselgate» : l’ancien PDG d’Audi Rupert Stadler condamné à vingt-et-un mois de prison avec sursis

«Dieselgate» : l’ancien PDG d’Audi Rupert Stadler condamné à vingt-et-un mois de prison avec sursis

Crédits photo : Ouest France



10h00 - Ce mercredi 28 juin, le tribunal judiciaire de Tours a condamne un fonctionnaire de police pour avoir telecharge et detenu des images et videos pedopornographiques.

20h18 - Le couple est accusé d'avoir diffusé des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, ancien ministre et alors candidat à la mairie de Paris.

20h18 - Le couple est accusé d'avoir diffusé des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, ancien ministre et alors candidat à la mairie de Paris.

19h11 - Une auxiliaire de vie de 52 ans a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis devant le tribunal de Vannes (Morbihan), pour une série de vols de bijoux au préjudice de dames âgées auprès desquelles elle intervenait.

11h40 - Un homme de 50 ans était jugé du lundi 26 au mardi 27 juin 2023 par la cour criminelle de l’Orne, premier procès de cette nouvelle juridiction à Alençon. Pour avoir commis un viol sur sa conjointe dans un village du département, il a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis.

11h34 - Rupert Stadler, qui dirigeait Audi, filiale de Volkswagen, s’en tire avec une peine avec sursis et une amende. Une peine légère, grâce à des aveux tardifs, qui ne solde pas le vaste scandale du Dieselgate.

11h25 - Rupert Stadler est le premier dirigeant du groupe Volkswagen à être condamné à une sanction pénale dans le scandale des moteurs diesels truqués.

10h32 - Rupert Stadler devient le premier dirigeant du groupe Volkswagen à écoper d'une sanction pénale dans le scandale des moteurs diesels truqués.

10h18 - Rupert Stadler, ancien PDG d’Audi, a été condamné mardi 27 juin en Allemagne à 21 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 1,1 million d’euros dans l’affaire du « Dieselgate ».

09h50 - L'ancien PDG d'Audi Rupert Stadler devient le premier dirigeant du groupe Volkswagen à écoper d'une sanction pénale dans le scandale des moteurs diesels truqués

09h31 - Si Rupert Stadler n’est pas accusé d’être l’instigateur de la fraude, il lui est reproché d’avoir eu connaissance de l’installation de logiciels illégaux et de n’avoir rien fait pour y mettre fin. L’accusation a estimé que l’ancien PDG a causé des dommages à hauteur de 69 millions d’euros.

Sources

Hashtags