facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2019 à 18h50

Herbert: "La victoire de Mahut m’a aidé"

Herbert: "La victoire de Mahut m’a aidé"

Crédits photo : Sports.fr



19h22 - Herbert: "La victoire de Mahut m’a aidé" http://dlvr.it/R5WRSV  pic.twitter.com/MG9DswultS

19h16 - A l’instar de son vieux complice Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert a validé son billet pour le deuxième tour des Internationaux de France en cinq sets ce lundi, non sans remonter un handicap de deux manches contre le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°12 du tournoi (4-6, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5). "Au niveau émotionnel, c’est certainement la meilleure victoire en simple de ma carrière", concède celui qui s’est longtemps épanoui en double. Un P2H qui confesse s’être inspiré de son partenaire coutumier, bourreau la veille de l’Italien Marco Cecchinato, au bout du suspense. "Bien sûr, je l'ai regardé hier, et ça m'a aidé alors que je perdais 2 sets à 0. Je me suis dit: ‘J'ai une possibilité de revenir’." Et d’ajouter, alors qu’il n’avait encore jamais renversé un passif de deux sets pour s’imposer en cinq actes: "J'ai réussi à aller chercher un peu plus loin que les autres fois. J'ai effectivement ressenti des choses que je n'avais pas forcément ressenties sur des matches en simple. C'est une expérience qui va m'apporter quelque chose. Maintenant, au fond de moi-même, je sais que c'est quelque chose que je pourrai peut-être réaliser dans le futur." Dès le prochain tour face à Benoît Paire ?

18h21 - Q: Question pour P-H Herbert : Avez-vous croisé Nicolas Mahut pour apprendre… AskRG - @Leodu84 A: « Je l’ai vu, je l’ai suivi et j’ai vibré pour lui. @nmahut a fait un match extraordinaire !Forcément j’y ai pensé quand j’étais mené 2 sets à 0. Ça m’a aidé. » @p2hugz RG19 pic.twitter.com/bAzFCUaVJk

15h27 - Herbert tel Mahut http://dlvr.it/R5Vmhn  pic.twitter.com/X47RwDOfj3

15h20 - Comme son partenaire privilégié de double Nicolas Mahut, tombeur la veille de Marco Cecchinato en cinq sets, Pierre-Hugues Herbert a fait sensation ce lundi en dominant Daniil Medvedev, tête de série n°12, au premier tour des Internationaux de France. Non sans avoir concédé les deux premières manches.

Sources

Hashtags