facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2022 à 19h30

Pédocriminalité : l’Église italienne lance une étude, les victimes déçues

Pédocriminalité : l’Église italienne lance une étude, les victimes déçues

Crédits photo : Ouest France



20h30 - La conférence épiscopale italienne a annoncé ce vendredi 27 mai 2022 le lancement d’une étude « avec la collaboration d’instituts de recherche indépendants » sur les agressions sexuelles d’enfants et de personnes vulnérables au sein de l’institution ces 20 dernières années. Les associations de victimes se sont montrées déçues, trouvant ces annonces insuffisantes. Pour une journaliste du réseau « ItalyChurchToo », un tel rapport « ne permettra pas de résoudre les problèmes ».

19h14 - "Devoir" pour l'Eglise catholique, avancee trop timide pour les victimes: la conference episcopale italienne (CEI) a annonce vendredi le lancement...

19h12 - Rome - "Devoir" pour l'Eglise catholique, avancée trop timide pour les victimes: la conférence épiscopale italienne (CEI) a annoncé vendredi le lancement d'une étude sur les agressions sexuelles d'enfants et de personnes vulnérables au sein de l'institution ces 20 dernières années, sous la pression des associations qui continuent de réclamer une enquête indépendante.

18h27 - Seuls les faits commis entre 2000 et 2021 sont concernes par cette mesure episcopale. Les associations de victimes denoncent un choix >.

Sources

Hashtags