Crédits photo : Ouest France
18h19 - Les sabotages sont «une mise en cause de l’ordre public extrêmement grave, destinée à impressionner, terrifier ceux qui organisent de tels événements», a affirmé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
17h45 - Après les sabotages qui ont provoqué des pannes de courant à Cannes et Nice (Alpes-Maritimes) durant le week-end, François Bayrou a annoncé que la surveillance allait être étendue « à tous les lieux critiques » du pays, ce mardi 27 mai. Les enquêtes se poursuivent pour éclaircir les motivations des actes de dégradation de ces derniers jours.
17h22 - François Bayrou a annoncé mardi 27 mai que le gouvernement allait « étendre la surveillance à tous les lieux critiques » après des sabotages électriques qui ont provoqué un black-out massif à Cannes et à Nice en fin de semaine dernière. Un travail de « renseignement » et de « sécurisation » va également être mené.
16h51 - Ces sabotages sont "une mise en cause de l'ordre public extrêmement grave", a déploré le Premier ministre mardi, lors de la séance des questions au gouvernement.
16h41 - Le week-end dernier, des sabotages d'installations électriques ont eu lieu à Cannes et Nice (Alpes-Maritimes). Deux groupuscules d'extrême gauche ont revendiqué ces actes.
11h35 - Le Premier ministre a annonce ce mardi matin un vaste plan de redressement des finances publiques, dont les details seront connus des le mois de juillet.