facebook alerte-info.com
Le 27 novembre 2023 à 19h00

Lycée musulman Averroès de Lille : vote favorable à la fin du contrat avec l’État

Lycée musulman Averroès de Lille : vote favorable à la fin du contrat avec l’État

Crédits photo : Ouest France



15h09 - Apres le vote favorable a la fin du contrat avec l'Etat, des membres de l'etablissement prive, tres ebranles, previennent qu'ils ne comptent pas en rester la.

14h52 - La préfecture du Nord souhaite résilier le contrat qui lie le lycée Averroès et l’État. Situé à Lille, l’établissement privé musulman pourrait ainsi bientôt perdre ses financements publics. Lundi 27 novembre 2023, une commission consultative s’est déclarée favorable à une résiliation.

12h19 - La Commission a tranché. Par 16 voix pour et neuf abstentions, les membres de l'organisation ont donné leur feu vert pour résilier le contrat du lycée musulman privé Averroès avec l'Etat. Une décision importante pour l'établissement qui pourrait se retrouver sans revenu. Mais ces derniers assurent vouloir aller devant la justice.

06h28 - L'établissement est pointé du doigt pour un don qatari en 2014, un ouvrage religieux litigieux dans la bibliographie d'un enseignement spirituel et des irrégularités de gestion.

22h24 - L'établissement est pointé du doigt pour un don qatari en 2014, un ouvrage religieux litigieux dans la bibliographie d'un enseignement spirituel et des irrégularités de gestion.

19h33 - Le principe de cette rupture a, en effet, été voté à l’unanimité alors qu’une commission académique s’est réunie ce lundi 27 novembre à Lille sous la houlette du préfet. C’est maintenant à ce dernier de confirmer ou non cette décision.

18h47 - Un vote favorable au retrait du contrat d'association qui liait le lycée musulman Averroès de Lille et l'État a eu lieu ce lundi. L'établissement était au cœur d'une tempête après la parution d'un rapport de commission consultative académique pointant plusieurs manquements. Il va donc perdre ses subventions.

18h47 - Un vote favorable au retrait du contrat d'association qui lie le lycée musulman Averroès de Lille et l'État a eu lieu ce lundi. L'établissement se trouve au cœur d'une tempête après la parution d'un rapport de commission consultative académique pointant plusieurs manquements. Il devrait donc perdre ses subventions.

18h43 - Une commission, convoquée par le préfet de la région Hauts-de-France, se réunissait lundi 27 novembre pour examiner une possible rupture de contrat d’association entre l’État et le lycée privé musulman Averroès.

18h12 - La direction de l'etablissement prive sous contrat etait convoquee ce lundi devant la prefecture du Nord pour faire valoir ses arguments.

18h12 - La direction de l'etablissement prive sous contrat etait convoquee ce lundi devant la prefecture du Nord pour faire valoir ses arguments.

Sources

Hashtags