Crédits photo : Francetv info
07h00 - Parmi les neuf principaux suspects, six d'entre eux ont été placés en détention provisoire pour le meurtre du jeune Thomas lors du bal de Crépol. Un homme est activement recherché après avoir agressé à l'arme blanche un patient au centre hospitalier d'Avignon. Le texte de loi sur immigration sera examiné ce lundi à l'Assemblée Nationale... Voici l'essentiel de l'actualité de ce lundi 27 novembre.
06h50 - Le projet de loi immigration est débattu à partir de ce lundi en commission à l’Assemblée. À la manœuvre, Gérald Darmanin s’est fixé l'objectif de faire adopter son texte par un vote et non par un 49.3. Si le ministre de l'Intérieur se démène pour faire émerger une majorité, il en profite aussi pour préparer la suite.
06h04 - Le projet de loi immigration est débattu à compter de ce lundi en commission à l'Assemblée nationale avant son examen en séance publique le 11 décembre. Les députés héritent de la version des sénateurs, considérablement durcie par rapport au texte initial du gouvernement.
05h51 - A partir de lundi, les députés examinent en commission des lois ce texte à forts enjeux politiques pour le camp présidentiel. Sans majorité absolue au Palais Bourbon, son sort est plus qu'incertain.
05h45 - Habitué à désamorcer les sujets sensibles au sein de la majorité, le député Renaissance de Gironde est rapporteur général du projet de loi sur l’immigration, dont l’examen commence lundi en commission à l’Assemblée nationale.
04h38 - Plus de 1.500 amendements, certains pour defaire le texte du Senat, d'autres le durcir encore: la commission des lois de l'Assemblee examine a partir...
07h02 - Alors que le texte porté par Gérald Darmanin arrive à l'Assemblée nationale, la politologue Catherine Wihtol de Wenden souligne que les vagues successives d'immigration ont toujours fait l'objet d'un regard critique en France. Et rappelle que le sujet a été imposé politiquement au début des années 1980 par le Front national.