facebook alerte-info.com
Le 27 novembre 2024 à 16h01

Mathias Vicherat et Anissa Bonnefont condamnés pour violences conjugales

Mathias Vicherat et Anissa Bonnefont condamnés pour violences conjugales

Crédits photo : Ouest France



16h45 - L'ancien directeur de Sciences Po a été reconnu coupable de violence sans incapacité totale de travail (ITT) et va faire appel. Son ex-compagne a elle été reconnue coupable de violences avec ITT supérieure à 8 jours.

16h32 - L'ex-directeur de Sciences Po a ete reconnu coupable d'une partie de faits qui lui etaient reproches, et condamne a 5 mois de prison avec sursis.

16h06 - L’ancien directeur de Sciences-Po et la réalisatrice ont été respectivement condamnés ce vendredi 29 novembre à cinq mois et huit mois de prison avec sursis.

15h34 - Le sélectionneur néo-zélandais de l’équipe d’Australie, Joe Schmidt, va retrouver l’Aviva Stadium de Dublin dans la peau de l’adversaire, lui qui a entraîné la sélection du Trèfle pendant plus de six ans, récoltant notamment trois Tournois des 6 nations.

15h34 - L’ancien directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et son ex-compagne, la réalisatrice Anissa Bonnefont, ont été reconnus coupables de violences conjugales par le tribunal correctionnel de Paris, ce vendredi 29 novembre. Ils écopent respectivement de cinq et huit mois de prison avec sursis.

15h09 - L'ancien directeur de l'école parisienne a annoncé faire appel de la décision, selon France Inter.

22h42 - Le parquet a requis ce jeudi quatre ans d’emprisonnement à l’encontre de l’ex-patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini. Il est notamment accusé d’avoir organisé une opération de surveillance de François Ruffin et du journal « Fakir » pour le compte du groupe de luxe LVMH, détenu par Bernard Arnault.

22h07 - L'ancien patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini est accusé d'avoir utilisé ses réseaux pour une opération de surveillance de François Ruffin et du journal Fakir.

19h54 - Mercredi 27 novembre, peu après 14 heures, une maman se promène avec sa fille de 8 ans, en trottinette, sur un chemin de halage, le long d’une résidence à Vedène.

19h49 - Un Sorguais de 21 ans a été jugé, mercredi 27 novembre, en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Avignon pour deux séries de faits de novembre, relatifs à une conduite dangereuse et aux stupéfiants, à Sorgues.

10h38 - L’animateur de la chaîne « CNews » comparaissait, ce mercredi 27 novembre, devant la cour d’appel de Paris. En décembre 2022, il avait été condamné en première instance à un an de prison avec sursis pour avoir échangé des messages à caractère sexuel avec deux mineurs et avoir forcé un troisième à se dénuder lors d’un casting. Le parquet a requis la même peine en appel. Le jugement sera rendu le 7 mars.

10h17 - Avant le procès des viols de Mazan, ce dossier avait déjà placé le consentement au cœur des débats publics. Plus de 14 ans après les faits, cette décision marque la fin d'un marathon judiciaire.

16h32 - Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné ce mercredi 27 novembre deux pompiers respectivement à quatre ans et quinze mois de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur Julie, qui était âgée de 14 ans au moment des faits.

16h27 - Un ancien gendarme a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d’Orléans, ce mardi 26 novembre, pour homicide involontaire. Il était jugé pour avoir utilisé son taser contre un étudiant réunionnais en 2013, décédé après avoir reçu une décharge prolongée lors d’une intervention à La Ferté-Saint-Aubin (Loiret). Il va faire appel.

15h55 - Deux pompiers ont été condamnés ce mercredi à de la prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure, dans l'affaire Julie.

15h18 - Deux pompiers ont été condamnés ce mercredi à respectivement quatre ans et 15 mois de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure, plus de 14 ans après le début de l’affaire Julie, qui les accuse de viols quand elle était adolescente. Un troisième pompier a été relaxé.

15h09 - Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné ce mercredi 27 novembre deux pompiers respectivement à quatre ans et 15 mois de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur Julie, qui était âgée de 14 ans au moment des faits.

Sources

Hashtags